A.D.N. : Kuroko no Basket saison 2 – ADN s’explique (MaJ)

Icone kurokoTrigger

Bonjour à tous,

Aujourd’hui on annonce la licence par A.D.N. (Anime Digital Network) de la saison 2 de Kuroko no Basket. Elle sera diffusé sur Jone en J+1 et disponible sur A.D.N. en J+14.

Kuroko complète la liste des licences que A.D.N. à déjà dévoilé : Magi, Outbreak Company et Coppelion.

________________________________________________________________________________________________

Ils avaient annoncé il y a quelques jours que la plateforme A.D.N. ne mettrait pas à disposition directement les épisodes des séries qu’ils ont licencié pour laisser l’exclusivité aux chaînes (ici Jone et / ou Mangas). Les épisodes seraient disponible sur internet 14 jours après la sortie japonaise.

Cette nouvelle révélation a suscité beaucoup de réactions et pour la plupart elles ne sont pas très bonnes. À cela la plateforme à aujourd’hui sur les réseaux sociaux mit ce communiqué suivant :

Communiqué ADN

  • xanxus

    yeah

  • Djidane

    J+14 ou le simulcast pas simulcast sauf si tu payes encore un abonnement en plus !

  • baka-san

    « Simulcast est un terme formé par la contraction de « simultaneous broadcast ». Il fait référence à la diffusion simultanée d’un même contenu (audio ou vidéo) sur deux médias distincts ou sur un seul média en utilisant deux types de modulation. »
    A.D.N et moi n’avons pas la même définition du simulcast ^^
    une fois de plus on prend le consommateur pour un pigeon J+14 et puis quoi encore.

  • jotaro
  • Zodd

    Vive la baie des pirates.

  • jotaro

    desole la mft j avait pas vu que la news ete deja annonce je doit etre fatigue desole d avoir fait de la pub pour un autre site

  • http://gomugomuno-mix.eklablog.com/ Narudo

    Si seulement tout le monde avais accès à J-one, passe encore, mais là numericable et canal sat, ils vont droit dans le mure…

  • Wanto

    A.D.N ne sait pas que la TV en France est morte?

    Je ne veux pas généralisée mai la plus part des personne qui regarde la TV, regarde des vf il n’en non rien a foutre de la vostfr, il ne vise pas le même publique. En plus, qui a CanalSat ou numericable(qui sont totalement incompétent)

    En quoi passer d’internet a la TV serais une « Grand victoire pour l’animation japonais » si c’est pour traduire aussi vite que leur Film ou Anime alors que des Fansub (qui ne gagne ni argent et qui non pas le matériel pour) arrive a faire des traduction largement mieux et 4 fois plus rapide, on peut-ce demande qu’elle est leur réel but !

    Si les anime sont si mal vue en france c’est bien a cause de KazeTV et de leur traduction infantiliser, Des traduction censurer et qui visée un publique beaucoup tops petit alors que les anime ne visée pas ce publique, et le passage a la TV ne présage rien de bon …

    ADN veux t’il le retour au années 80-90 avec de la censure, des traduction totalement ratée, Juste pour visée le publique le plus large possible et donc ce faire le maximum de Frique sur le dos de l’animation japonais ?

    • Little’

      Bien dis ! je suis du même avis que toi. (y)

    • AL FOR1

      1 épisode tous les 15 jours?? non mais l’année prochaine vous nous ferez quoi?? 1 épisode par mois?? et dans 2 ans?? 1 épisode tout les 2 mois..

      La fête du slip vous connaissez?? faudrait penser à changer de slip …
      Et le jour de la distribution des cerveaux?? vous étiez aux chiottes??

      • Murdoc-San

        Faut pas non plus être abruti… La diffusion des épisodes à J+14, ça veut dire que chaque épisode sera disponible 14 jours après sa sorite au japon. C’est juste un décalage, les épisodes sortant toujours de manière hebdomadaire, ça ne changera rien pour nous, si ce n’est un retard de deux semaines par rapport à d’autres canaux de diffusion, ce qu’il n’est pas énorme compte tenu du service rendu.

    • Elio Texier

      Des Fansub arrivent a faire des traductions largement mieux!?!?

      Je voulais copier/coller ta phrase mais avec le nombre de fautes… Et c’est le même problème avec les fansub : des fautes dignes d’un gamin de primaire, des phrases qui ne veulent parfois rien dire… Je n’ai aucune connaissance en japonais mais entre le contexte et le français bâclé je suis tout de même capable de retrouver la phrase correcte, il suffit de faire une première traduction, un brouillon (qui est malheureusement directement utilisée comme traduction définitive) puis de changer chaque phrase (au niveau de la grammaire et de la syntaxe) pour obtenir un français correcte…
      Par contre je suis tout de même d’accord avec le reste de ton discours (problème d’infantilisation des traduction par la TV française…)

      • Dimini Scalio

        J’ai envie de dire, c’est le prix à payer pour regarder des épisodes gratuitement… Tu ne peux pas avoir le beurre et l’argent du beurre.

        Maintenant qu’on nous fasse payer des traductions bâclées dans le fond, en les présentant sous une forme irréprochable de la langue française, cela n’est pas bon non plus!

        Vaut mieux faire des fautes mais comprendre le vrai message que le traducteur va traduire plutôt que retourner sa veste et proposer une phrase alternative similaire… (KazeTV)

        • Elio Texier

          je sais que mon discours était très partial mais c’était pour contrer la partie adverse… Je suis quand même d’accord avec toi…

  • Gruntouf

    Créer une plateforme dédiée à l’animation japonaise sur le net pour donner la priorité à la diffusion sur les chaînes télévisées… Parfaitement logique (et pas du tout suicidaire pour ladite plateforme).

  • Spike Rintarou

    C’est pas en nous filant un service de plateforme en ligne au rabais que vous aurez du soutien, surtout le mien.
    Vous avez choisi le pognon, je ne vous en blâme pas, le profit passe par la TV dans votre cas, mais ça m’irrite vraiment de vous voir dire que vous avez pensé à tous les fans français en prenant la décision qui est la vôtre, ça c’est du foutage de gueule.

    J’ai payé un abonnement Kzplay durant des années, aujourd’hui j’hérite d’un service en ligne moins bon qu’auparavant et au même prix, et si je veux un meilleur service, je dois me ruiner en abonnements télés coûteux, vraiment, je vois pas où vous avez pensé à moi ou aux types qui sont dans la même situation que moi.

  • etudiant

    je suis content autant de passionnés en accord sur ce sujet…

  • Loulou38084

    Je trouve ça dégueulasse d’acheter un anime juste à la saison deux car ceux qui on vu la saison un et qui ont pas envie de se faire … de payer 10€ par moi pour voir un anime ne peuvent pas regarder leur anime. Cette chaine ainsi que ce site se mettent une commu à dos c’est du foutage de gueule juste pour du frique pourquoi vouloir changer un truc qui marche trés bien vivement la faillite et la fermeture

  • Gareki Tsukumi

    Le pire c’est surtout de diffuser la saison 2 de KNB sans diffuser la première…

  • haruko

    Mais on a pas besoin A.D.N il servent a rien il y a 200 team qui les traduise pour nous en j+1 qu’est ce qu’en s’en fout de le voir en payent en j+14

  • Bossun

    Yohohoho , ils creusent leur propre tombe

  • Sushis

    VOD avec DRM … non merci ADN :)