Fairy Tail: La suite de l’anime de Retour !

fairy tail

L’information peut pas etre plus chaude, on a pas de précision mais on peut le dire l’animé de Fairy Tail va revenir sur les écrans au bout de 6 mois de pause !

En effet l’annonce est faite dans le Shonen Magazine de la semaine, une nouvelle série animé de Fairy Tail est en préparation. Alors une suite à la Naruto Shippuden , un reboot de la série ou tout simplement la continuité ? Il faudra attendre plus d’information dans les semaines à venir pour compléter tout ça.

 

Merci à Ultrapanda.

11h15: Hiro Mashima sur Twitter vient d’annoncer que ca serait la suite de l’animé (et pas un reboot). Il nous reste donc à savoir quand sera le reprise, pour septembre en début de saison des animés?

 

 

 

  • MissKitty780

    Ouiiii :) ENFIN !

  • beb

    je vois mal un reboot de la série, elle est trop jeune, si c’est la suite, sa risque d’être court, car entre la dernière journée du tournoi et la fin du cycle des dragons, l’animée risque d’être court et auront déjà fini avant même que l’arc contre zeref ce finisse(qui pour moi annonce la fin de la série).

    la seul chose que je puisse voir serait peu être qu’il ne passe plus la série chaque semaine mais une fois tout les 15j, 1 mois, pour laisser le temps de la série de ce finir avec l’arc de zeref sans avoir a faire d’HS.

    • MissKitty780

      Peut-être, mais en 6 mois sa fait beaucoup de scan ! Après peut-être que l’arc Zeleph ne marque pas la fin … (je pense pas) mais il peut toujours avoir un rebondissement… Et a mon avis les HS, il y en aura probablement …
      A voir dans 6 mois ! (enfin 5 maintenant)

    • Thomas Moran

      Bonjour a tous savez-vous quand reprendras le manga FT svp et je ne pense pas que sa soit un sujet de dispute donc je n est pas compris pourquoi vous vous prenne la tète chacun aime ce qu’il veut merci pour les info si vous en avait bonne jurnee

      • Spike Rintarou

        Chacun aime ce qu’il veut, ça n’enlève pas la possibilité d’en débattre quitte à avoir une discussion animée.

        Il n’y a toujours pas de date arrêtée pour l’anime FT, on sait qu’il va revenir mais rien n’a encore été communiqué sur le moment précis de son retour, je table personnellement sur un hypothétique retour durant le printemps 2014.

        • Thomas Moran

          ok ok merci mais si faut attendre Jesper qu il mettrons le pacquer comme même et les vanne je suis pas très fan juste que sa sert a rien sur des forum comme celui la c est pour discuter donc sa rien a faire la je pense a près je suis peut être idiot lool merci comme même pour c est info bon manga a tous

  • Neyss

    J’espère que ça va plus coller au manga et qu’ils vont arrêter de transformer l’anime en dessin animé bisounours avec ses sceaux magique a la con

    • Belingear

      rêve pas, l’anime a toujours et il continuera a vider un publique jeune et vaste….déjà les scans ne visent pas spécialement des personnes très âgées dans le coeur de cible

      • Beneteau Charly

        tout à fait d’accord, d’ailleurs en comparaison toriko est par exemple beaucoup plus lésée…. (censure quand tu nous tient).

  • Guuts404

    ça passera sur Tfou ? :=)

    • Flagadouille

      -10 ans … Tu peux toujours te gratter x)
      Sur G1meOne ça passe (canal 118 chez Free)

  • Nemoka

    Ils auraient pu faire une Shippuden s’il n’avait pas commencé les épisodes après l’arc Tenrô, là ca semblerait bête de changer le nom sans un clair changement dans le manga.
    Ben là ca reste un gros dilemme, je suis pas spécialement étonné que ca revienne déjà mais le manga a-t-il suffisamment avancé pour ce le permettre ? Après le mieux serait que ca soit un retour sous forme de saison, quitte à avoir 20 à 40 et pas plus mais sans trop d’HS pour placer tout l’arc avant de s’arrêter à nouveau et reprendre quand l’arc qui suit pourra être mis en anime entièrement sans trop de problème.

  • Gia

    YESSSSSSSSS j’en été sûr merci pour la news un de mes anime préféré qui revient ça fait plaisir !

  • Chibi

    La première chose à se demander -avant même de se demander s’il vont tout recommencer ou continuer etc- c’est si on va avoir une bonne qualité d’image….parce que autant sur Bleach y avait une super qualité (au moins a la fin) autant sur FT…avec leurs vieux sceaux magique tout pourris-_-

    • Belingear

      encore les sceaux c’est pas le pire (visage, animation de certains combats,…)
      Les gens qui rêvent d’un reboot rêvent tout simplement…..un reboot ça se fait que dans de rare cas, exemple avec Full Metal Alchimist, s’il y a eu un reboot c’est parce que le premier anime proposait une histoire différente du scan, validé par l’auteur. L’anime de FT colle totalement à l’histoire original (les HS non compris), donc je vois pas pourquoi il y aurait un reboot, franchement???

      • Eight

        Bah par ce que l’anime reprend peut être l’histoire, mais c’est un animé pour enfant, alors que fairy tail est un manga plus tôt pour adolescent

        • Jabeel3

          Euh… Fairy Tail pour enfant je vais parler à tout les fans ou aux types qui disent des âneries pareilles, je ne laisserai jamais mes ou des enfants regarder ou lire une chose pareil! Voir du Lucy ou du erza à longueur de journée presque à poil je ne vois pas en quoi c’est pour enfant les OST ou OAV sont des ecchi vous vous foutez de moi!? Non mais prenait un dico cherchait ce que signifie le mot enfant, autant les combats ou autre sont à chier mais ce manga n’est point pour enfant. Au Japon ils sont peut être moins pudique que en France mais il y a une limite.
          Désolé pour les mots familier mais voir des types dire des imbécillités pareille ça en devient révoltant.

          • Belingear

            leur nudité est des plus pudiques = on ne voit rien. La plupart du temps si ce n’est tout le temps les personnages qui se retrouvent nus sont gênés (ça montre bien qu’ils ne soutiennent pas le nudisme et l’exhibitionnisme). Après faut voir pas mal de chose avec du second degré et la naïveté d’un enfant. Donc oui je certifie que FT est pour les jeunes enfants/adolescents (bien que je continue à suivre quand même)

            sinon http://www.youtube.com/watch?v=JAs4edeYUJY ceci c’est du porno (pour nos esprits c’en est, mais pas pour des gosses)

          • Adrien Honoré

            Alors la tu m as tuer x)

          • Belingear

            de rien ^^

          • julien973

            MDR t trop fort mec

          • Paarthurnax18

            je dis ça,moi je ne dis rien…mais toi par contre,tu devrais ouvrir un dico pour corriger tes fautes d’orthographes…!

          • Jabeel3

            Toi tu devrais ouvrir un dico et apprendre que l’on met une majuscule après des points de suspension et apprendre que une phrase commence par une majuscule et ça sert à rien de mettre un points d’exclamation après des points de suspension.Corrige tes fautes avant d’essayer corriger d’autres individus.

          • Doudz

            Et toi tu devrais en faire de même avant de donner des leçons, apprends la syntaxe, ainsi qu’à te relire!

          • Paarthurnax18

            Ok , j’avoue pour les majuscules…Mais,tu saura mon petit,que mettre un point d’exclamation à la suite de points de suspension se fait,ouvre un livre et tu le saura! Maintenant,entre un oubli de majuscule et faire trois fautes par phrases,il y a une sacrée marge!!! comme par exemple, il n’y a pas de « s » à point d’exclamation! Gros naze. T’as dû me répondre avec un bescherelle à côté de toi…

          • Jabeel3

            Il faudrait un peu grandir dans tête tu crois vraiment que je n’ai que ça à faire utiliser un Bescherelle pour te répondre et j’ai écrit ce commentaire il y 6 mois tu devrais laisser tomber.
            Je t’ai dit un peu avant de ne pas me répondre si c’est pour faire des erreurs.
            Donc si tu estime que tu vaux mieux qu’un « gros naze » passe à autre chose.

  • Yuno Shimizu

    Bonne nouvelle pour les fans, enfin c’est pas sûr à 100% mais si c’est le cas, si un nouvel anime sur FT voit le jour (suite ou reboot, je pencherais plus pour une suite), c’est bonne nouvelle pour eux en espérant aussi (toujours pour les fans) une animation moins pauvre que l’anime précédent (par contre, les OST de l’ancien anime sont à conserver à tout prix, elles sont très bien).

    • xkamagwax

      espérant que les Seiyūs restent le mêmes en tout cas c’est une souhait des plupart de fans aussi :D

      • Yuno Shimizu

        Oh pourtant je me suis rendue compte par moments que la seiyuu Aya Hirano (Lucy) rendait beaucoup d’internautes cinglés :D .

        Enfin, on peut raisonnablement penser que les seiyuu de FT seront les mêmes si reprise de l’anime il y a, ce serait plus déroutant pour les téléspectateurs qu’autre chose que de les remplacer par d’autres voix.

  • Morty

    Très bonne nouvelle. Et qu’en est-il de l’animé de Bleach?

    • Melanie Fernandez

      non mais l anime de BLEACH c’est la catastophe je ne souhaite pas le retour sauf si ils font un reboot sans les HS et sans les parties chiantes du mangas genre fullbringer c’etait un peu moyen

      • 4r7w0rk

        La suite de bleach en anime serait pas mal, les scans sont loin d’être dégueulasse en se moment.

        • Belingear

          mais c’est ça le hic, « en ce moment »…c’est fort fort regrettable qu’ils aient eu une période où l’histoire était peu intéressante. Heureusement que ça remonte, quand même.

      • Jabeel3

        Je le répéterai encore et toujours l’arc fullbring est largement mieux que tout les arcs de Fairy Tail jusqu’a présent.

        • Shiirobi

          Si tu trouves que les arcss de Fairy Tail sont à chier alors regarde pas –’ Et tes commentaires ne font que gâcher la page, on parle pas de Bleach mais de Fairy Tail…

      • Nemoka

        Enlever un arc complet du manga oO Quitte à faire un reboot autant respecter l’oeuvre original tu ne crois pas ? Ce que l’anime peut faire par contre c’est d’amener un meilleur rythme par exemple sur l’arc « Aizen/Espada ». L’arc Fullbring est très bien géré dans le manga et ne devrait lui par contre poser aucun problème à l’adaptation animé (après que le contenu plaise ou pas ca c’est autre chose)

        • zipo

          moi je vois clairement pas l’interet d’un reboot , z’avez vu le nombres d’ep ? si vous voulez voir du bleach suffit d’aller choper du debut et d’esquiver les hs, la faut du neuf , et vu comment avance le manga papier en ce moment need absolument de le voir en animation avec le doublage la couleur et la zik :)

  • Grimm

    C’était bien la peine de faire tout un plat , mais bon au moins ils se sont pas enfoncés dans les HS inutiles comme certains …

    • Belingear

      Même si un HS reste globalement inutile, il y en a des moins raté que d’autres.

      • Grimm

        Oui c’est sur :)

  • Hidindaplace

    A voir. Après, en voyant le manga perdre en intensité (selon moi), je me méfie de l’animé. Reboot ou suite (une suite étant préférable), ça reste une bonne nouvelle pour les lecteurs totalement tristes de ne pas voir les ultimes combats du tournoi (après au niveau qualité combattive on a vu mieux)

  • Baba83

    j’espaire que se seras pas encore gamin car c’est chiant u_u

  • Edge

    Bah c’est une très bonne nouvelle, car même si la qualité de l’animation est discutable sur de nombreux points et que l’histoire souffre aussi des choix de l’auteur, on est obligé de reconnaitre la qualité auditive de celui-ci. Les doublages sont excellents. Et les OST sont juste merveilleuses, encore aujourd’hui en prenant le train, le métro, en me promenant il m’arrive de les écouter en entières, c’est pour dire à quel point elles sont réussies.

    Donc rien que pour le bonheur de mes oreilles, je suis ravi de cette reprise de l’anime et j’attends donc avec impatience les futurs chef d’œuvres de Takanashi Yasuharu !

    • Mickou

      Enfin quelqu’un qui reconnait que les OST de Fairy Tail sont excellents… c’est simple je les ai tous et les écoute en boucle (oui je suis un foufou je sais) au point que j’me sens pousser des ailes en les écoutant (c’est indescriptible je crois)

    • Baal Sebastien Sanglier

      Perso ma sonnerie de téléphone, c’est Dragon Force…

  • Gnama

    Un reboot fidèle au manga et je regarde

  • Mugi_wa_ra

    Trop d’hs, tue l’anime.

  • MISTGUN

    a mon avis l’animé va me degouter a cause de l’absence de très longue durée :(

    • fairylove

      très bonne nouvelle pour l’anime et Mistgun c’est vrai déja dans les scans c’est en longue durée mais je pense quond va tous aimés.

  • Tough

    Que se soit l’animé ou le manga, le scénario est ennuyeux à mourir.
    Toujours la même histoire: un nouveau ennemi/une baston un nouveau ennemi/une baston ect… depuis 37 tomes. L’auteur a-t-il un cerveau au moins? Qu’il prenne exemple sur l’auteur de Death Note ou Monster pour apprendre à faire un scénario car la çà en devient risible même si je ne lis pas sont manga depuis des lustre…

    • Shiirobi

      Encore un con qui critique FT sur une page consacrée aux fans de ce manga. Je le dirais jamais assez, mais si ca te plait pas, casse-toi.

      • Spike Rintarou

        La page est consacrée à tout le monde, pas uniquement aux « fans » de Fairy Tail, c’est une news, chacun réagit à sa façon et puis c’est tout

        • zipo

          exactement, surtout que je trouve la critique plutot legitime, si on prend du bleach, one piece ou naruto , ya une vrai progression du personnage, pas du simple « par le pouvoir de l’amitié et du poisson » j’exagere un peu, mais dans FT ya pas ce sentiment du personnage qui apprend de nouvelle technique (scusez moi mais l’augmentation de sa reserve de pouvoir le tout sans entrainement…. hum hum ….), fairy a ses bon cotés aussi, meme si je vous cache pas que quand j’ai démaré le manga j’ai faillit stopper apres avoir vu les animations de combats de natsu restant du copy paste d’episodes precedents

    • Xian

      Le scénario n’est pas ‘ennuyeux’.
      Il a crée un monde à part entière et à mes yeux plutôt original et réussi.
      Si tu crois qu’à chaque c’est un nouvel ennemi + nouvelle baston c’est que tu regardes pas plus loin que ton nez.
      C’est toujours basé sur un personnage et son passé. Ce qui, finalement, nous en apprend sur les personnages, ce qui est légitime pour des lecteurs qui deviennent fan de X ou Y.
      Je te retourne donc la question. As-tu un cerveau pour critiquer de cette façon un auteur ?

  • awesomeduck40

    Trop bonne nouvelle !

  • estepherize

    moi j’aimerai la suite . Une continuité après l’épisode 175 sa serrai bien, sinon je ne voie pas l’utilité.

  • Natsusan

    Je comprend pas pourquoi tout le monde se met à critiquer ? La reprise de Fairy Tail est une putain de nouvelle que j’attend depuis longtemps! Et Fairy Tail est de loin un des meilleurs mangas jamais fais alors arrêter si vous aimer pas bah vous regarder pas –’

    • wari

      peut être pas l’un des meilleurs psk c le shonen type abusey un peu trop gamin mais sa se regarde avec plaisir..

      Hunter x hunter, naruto shippuden, one piece, dbz, death note sont bien au dessus et j’en oublie

      • xGrey.

        Hunter x hunter, naruto shippuden, dbz, death note, mais alor pas du tout Fairy Tail est 10 fois mieux que c’est mangas quand t’auras fait au moins une episodes d’un manga tu reviendra critiquer

        • Yuno

          Je suis trop fatiguée pour démolir FT, qui est (j’insiste) le plus mauvais des manga cités plus haut, aucun doute là dessus pour ma part, enfin bref aucune raison d’entrer en guerre de comparaisons, surtout quand elles n’ont pas lieu d’être.

          Si tu pouvais laisser de côté cette idéologie cancéreuse qui voudrait faire croire aux gens qu’il faudrait forcément être impliqué de manière concrète dans un univers pour avoir le droit d’en parler, c’est insupportable et fatiguant.

          On peut parler de manga sans être soi même mangaka, ça me semble assez clair, surtout vu le nombre de forums, blogs et sites dédiés à l’univers manga/japanim à travers le monde, les lecteurs et les spectateurs sont les premiers critiques.

          • maryna hennebelle

            je trouve ta critique un peu (beaucoup)facile Fairy Tail est un très bon manga/anime, qui apporte de bonne leçon de morale qui ne ferrais pas de mal a certain mais bref, j’aimerais déjà savoir ce que tu fais sur cette page si tu n’aime pas Fairy Tail, appart si cela te plais te critiquer gratuitement? Je suis également super contente qu’il reprenne surtout avec ce qui se passe dans les scans *q*

          • Yuno

            Moui je te le concède, j’ai été dure (injustement) envers Fairy Tail même si je pense ce que j’ai dit (que c’est le moins bon de la liste) mais bref, ça reste un avis perso et c’était assez gratuit de ma part de l’égratigner au passage, mea culpa.

            Plus que l’hallucinante comparaison entre FT et d’autres manga comme Dragon Ball, c’était surtout l’argumentaire de l’ami xGrey concernant la légitimité que doit avoir une personne pour critiquer tel ou telle chose qui m’a poussé à réagir, auquel cas, j’aurais passé mon chemin.

          • maryna hennebelle

            je vois, apres que tu pense que c’est le moin bon de ta liste ne me derange absolument pas chacun ses gouts, c’est juste le terme « démolire » qui m’a comme tu l’as dit un peu froissée, je m’emporte assez vite surtout sur Fairy Tail, je m’en excuse, pour ma part je n’aime pas vraiment les mangas cité par xgrey, mais ce n’est que son avis et n’étais peu etre pas nécessaire de parler de FT de la sorte, mais en effet c’est une discussion libre, donc je vous souhaite une bonne soirée

          • Tayroth

            Je comprends ta réflexion et ta façon de voir les choses Yunno. Cependant, je suis d’accord avec ce que certains des autres utilisateurs ont dit (désolé, pas la foi de citer les personnes concernées) : je ne sais pas si tu as réellement regardé plus de quelques épisodes de Fairy Tail, mais crois-moi, avant de prétendre qu’un animé est pourri, j’attends au moins d’en connaître le principal.
            Je ne peux pas réellement être d’accord avec ce que tu as dit concernant l’implication que tu dois avoir dans un univers afin de pouvoir clairement le critiquer. Il est à mon avis, obligatoire de très bien connaître la chose dont on parle pour pouvoir en donner un avis aussi « fort » que celui que tu as émis.
            Si au contraire, tu n’as pas de réelle connaissance là-dessus, alors le plus logique serait de simplement donner son impression sur la chose, et non de démonter complètement ce qui est à l’origine d’une première impression.
            J’ai beaucoup aimé One Piece, Death Note, Bleach, Naruto, mais pour moi Fairy Tail reste sûrement le meilleur avec Bleach. Bon Death Note est d’un tout autre genre, mais il reste superbe également.
            Chacun son avis, en effet. Mais quand tu as quelque chose à dire, autant que tu le fasses en montrant que ce n’est que ton point de vue que tu exprimes, et éviter de tourner tout cela sous l’apparence d’une quelconque objectivité, sinon c’est normal de « froisser » les personnes qui affectionnent cet animé :)

          • Yuno

            J’ai pour principe de ne pas émettre d’avis sur des choses que je ne connais absolument pas, détester un anime que je n’ai jamais vu, ça m’est jamais arrivé :D !
            Et je n’ai jamais prétendue être objective, je ne le suis quasiment jamais, même quand j’essaye.

            J’ai déjà vu (et lu) une bonne portion de l’œuvre FT, assez pour la jeter au feu.

          • Tayroth

            Si tu as réellement essayé Fairy Tail, alors dans ce cas je n’ai rien à redire à ce niveau-là, et j’accepte à contre-coeur tes remarques négatives.
            Quand j’ai parlé d’objectivité, je voulais simplement dire que l’idéal aurait été que tu dises ta pensée de manière différente, et que tu ramènes surtout cela à ta propre opinion, au lieu de le dire comme si c’était un jugement. J’arrive pas à le signifier mieux que ça, j’espère que tu vois ce que je veux dire ^^

            Par rapport à ce que je te disais pour l’implication, j’ai encore une fois du mal m’exprimer : Je disais justement qu’à mon avis, on se doit de bien connaître l’univers (donc au moins d’y avoir été immergé ?) pour en parler avec autant de force et de conviction.

            D’un côté, je pense que tu n’as pas tort sur les derniers points que tu évoques à propos de FT, malheureusement… Mais ce qui me permet de ne pas y penser, c’est le fait que j’aime quand même beaucoup l’histoire, les personnages, et surtout cet anime a la capacité de me faire rêver et de me détendre, comme nul autre ne l’a jamais pu.

            Après il est possible que j’accorche autant à cause du fait que je n’ai pas connu suffisamment d’animés dont FT s’est sûrement inspirés.
            Si ça te dérange pas, ça m’intéresserait en effet que tu développes un peu ces points-là justement, je voudrais voir jusqu’à quel point ta pensée est claire ^^

          • Yuno

            Oui je te comprends, ne t’en fais pas ^^ .

            « Je disais justement qu’à mon avis, on se doit de bien connaître l’univers (donc au moins d’y avoir été immergé ?) pour en parler avec autant de force et de conviction. »

            Totalement d’accord.

            Moi je parlais de manière plus précise, il n’y a pas besoin d’avoir lu 20 tomes de Fairy Tail pour en parler, voilà ce que j’entendais pas « pas besoin d’être immergé dans l’univers pour en parler », mais sinon bien entendu qu’il faut avoir une certaine culture dans le domaine du manga par exemple pour en parler, sans prendre le risque d’être à côté de la plaque, on est d’accord.

            Pourquoi je n’ai pas accroché à FT?

            Il n’y a pour moi AUCUN scénario, aucune ligne conductrice, on suit une bande de fous qui se battent contre tout ceux qui pensent pas comme eux, qui ne sauvent pas la veuve et l’orphelin, Natsu qui cherche un dragon, au début on se dit que le manga va s’articuler autour de cette quête, il n’en est rien, ce sera laissé de côté par l’auteur jusqu’à aujourd’hui, place au désert et à l’impro, de ce que j’ai pu lire (et voir), l’auteur ne sait même pas où il va, j’ai eu la désagréable impression de lire un énième nekketsu au rabais, surfant sur les tendances actuelles, héros stupide, amitié, culottes et combats à la pelle, pour un shonen qui veut jouer dans la catégorie des manga fleuves, ne pas savoir où le bateau navigue ni où il compte amarrer, ça la fout mal.

            Pourtant le début est pas affreux, Natsu est un mage qui effectue des missions, ça a l’air chouette, il va voyager, de belles aventures en perspective, bon il y a le stéréotype de l’amie blonde aux gros lolos + la mascotte mais on fera avec, et bah non, non seulement ils sont très casaniers à FT (sont -ils déjà sortis du royaume de Fiore?) mais surtout, pour un manga censé raconter l’histoire et la vie quotidienne d’une guilde, il se centre beaucoup sur le même groupe, Luxus en mission par exemple, avec son unité et sans Natsu et son groupe, ça aurait été très appréciable plutôt que d’enchaîner les rixes avec Grey et compagnie.

            Rien avance, on enchaîne les arcs qui n’ont pas vraiment de lien entre eux, sans trop comprendre pourquoi, au final, il ne reste rien de Natsu et de son but, on doit juste se taper des arcs aussi répétitifs et soporifiques les uns des autres, avec une opposition minable vouée à l’échec à la seule vue de leurs dégaines de perdants absolus,

            Les personnages n’évoluent pas, mais c’est dingue, dans un nekketsu, une aberration pareille, j’en reviens pas, Natsu a toujours les mêmes techniques, le même degré de bêtise et c’est pareil pour toute la guilde, Grey est un symbole de cette faillite, c’est un mage de glace, des possibilités dingues mais non, toujours les mêmes sorts, mur de glace, animaux de glace, des attaques minables indignes du potentiel d’une telle magie, pour tout te dire, à part à la rigueur Mystogan qui a su rester digne et Luxus mais c’est limite, les autres n’ont aucun charisme en plus d’être d’une niaiserie confondante, à faire rougir de honte des collégiens, quand je vois des cruches comme Lucy ou Juvia à l’œuvre, j’ai honte pour elles, l’humour est d’une lourdeur, c’est incroyable, 90% de la production dans le domaine vient de Happy, que je rêve de clouer au mur tant il est insupportable à la longue, le reste, c’est du fan service abject censé être drôle ou des disputes puériles entre membres de la guilde, aucune variété, ça démarre toujours par une bagarre ou un différent mineur.

            Je te passe les rapports de force complètement ridicules et illogiques, c’est navrant, Natsu qui bat Luxus qui est censé être 100 fois plus fort que lui, c’est pas super, c’est incohérent et ça découle de l’insupportable volonté de l’auteur de ne jamais voir Natsu être totalement défait par un autre, il doit prendre sa revanche dans la minute ou l’heure qui suit, les combats sont mauvais, pourquoi ?
            Aucune tension, l’issue est tout le temps connue, on sait que les « méchants » vont perdre, qu’ils n’ont aucune chance, et puis surtout, ça papote mais vraiment, c’est fou, entre les tirades larmoyantes sur le bien et le mal, les cris de guerre, les serments d’amitié, c’est l’overdose.

            Un des rares points positifs, c’est le dessin, assez beau, Mashima a beaucoup progressé depuis Rave.

            Vu que tu es fan, je vais m’arrêter là, Fairy Tail est pour moi un mauvais manga, des personnages creux, une histoire à la ramasse qui n’avance pas d’un iota, des combats inutilement longs et sans intérêt, un humour au ras des pâquerettes, l’anime est tout aussi affligeant, mal réalisé, laid graphiquement (c’est quoi ces affreux cercles de magie?), une mise en scène déplorable, c’est juste un grand non.

          • Tayroth

            Whaouh, je n’avais pas tort en te demandant de bien vouloir t’expliquer ^^

            Une bonne partie des points que tu as cités, je les avais déjà remarqués au début. Mais je dois avouer que pour trouver autant de points négatifs (et c’est malheureusement vrai, je ne peux en contrer aucun), c’est que tu as pris un sacré recul que je n’aurais pas été capable de prendre.
            Je ne sais franchement pas pourquoi j’ai réussi à tant accrocher que ça, tout en étant pourtant complètement d’accord avec toi, je sais juste que finalement, en disant tout cela, tu n’as fait que confirmer (bon t’as quand même pointé du doigt certains trucs que je n’avais pas remarqués) ce que j’avais notifié sur Fairy Tail.
            Le plus étonnant, c’est que malgré tout ça, je puisse encore autant adorer cet animé. J’pense franchement que c’est la part de gamin qui est en moi, qui y tiens tant ! Puis ça faisait partie de ma p’tite habitude hebdomadaire, le dimanche soir, pour me détendre avant de reprendre les horribles cours du Lundi.

            Quand je m’étais rendu compte, il y a plusieurs mois de cela de toutes ces incohérances, je ne m’y étais pas attardé. J’étais passé au-dessus sans problème, un peu comme si ça n’avait pas d’importance.
            Et là où j’ai une preuve supplémentaire que ton raisonnement est juste, c’est que j’avais complètement oublié depuis le temps, que Natsu s’était fixé pour but de retrouver Igneel…

            Bref, tout ça pour dire que tu as malheureusement totalement raison. Je ne peux pas t’en vouloir de penser des choses vraies. Et même moi qui suis un fan inconditionnel de cet anim, j’admets qu’il y a d’énormes problèmes.
            J’espère donc que les personnes qui s’apprêtent à lire ton message essaient de comprendre, plutôt que de se méprendre.

          • Yuno

            Je ne reprocherai jamais à qui que ce soit d’aimer Fairy Tail, ni à toi, ni à n’importe qui d’autre, moi, j’ai détesté pour X et X raison, ça n’en fait pas un manga à refouler dans le subconscient de l’humanité, il a probablement des qualités que je conçois personnellement comme étant des défauts à cause de préjugés, d’attentes et d’espoirs propres à ma personne, pour être plus précise, probablement car j’ai eu le malheur pour Fairy Tail de lire mieux et en grande quantité auparavant, consciemment ou inconsciemment peut être, j’attends des nekketsu qu’ils soient au niveau ou proches de titres que j’ai aimé (ou que j’aime toujours) dans le domaine, des critères pas forcément compatibles avec tous les manga, Fairy Tail en fait parti.

            Je comprends totalement le sentiment que tu as vis à vis de Fairy Tail, je ressens exactement la même chose pour Dragon Ball par exemple, qui n’est pas exempt de défauts, bien au contraire, on a tous un ou deux manga que l’on affectionne plus que d’autres, des manga où l’on préfère ne voir que les bons côtés, c’est normal et agréable parfois, d’être déraisonnable et juste se contenter d’être passionné par une œuvre ^^

          • Tayroth

            Je crois que si l’on continuait comme ça, la situation serait toujours la même : tu dis quelque chose répondant à mon ignorance, et j’acquiesse. Force est de constater qu’en lisant ce type de raisonnement, je ne peux pas faire grand chose d’autre !

            Tu dois sûrement encore avoir juste, la raison qui me fait tant aimer Fairy Tail, c’est ma passion déraisonnable.
            Et si tu veux savoir en ce qui concerne Dragon Ball, je n’ai jamais trouvé quoi que ce soit dans ce manga qui m’ait poussé à essayer de le découvrir. Mon meilleur ami d’enfance vouait un véritable culte à ce manga, il en faisait presque des rêves pendant ses nuits. Et pourtant je n’ai jamais eu l’impression que je devais absolument essayer DB, comme j’ai pu avoir cette impression sur d’autres mangas / films / séries / sagas. Malgré le fait que j’aie joué à plusieurs jeux, et regardé quelques épisodes un peu hasardeux de DB, je n’ai jamais eu l’envie de le découvrir. Je suppose que dans ton cas, ça devait être tout à fait différent lorsque tu l’as découvert :)

            En tout cas ça m’a fait plaisir de pouvoir discuter de manière civilisée avec quelqu’un qui ne supporte pas quelque chose que j’adore. C’est tellement rare de trouver des gens suffisamment rationnels pour pouvoir s’exprimer correctement et intelligemment lorsque ce sont des idées complètement différentes qui les animent !

          • Yuno

            « En tout cas ça m’a fait plaisir de pouvoir discuter de manière civilisée avec quelqu’un qui ne supporte pas quelque chose que j’adore. C’est tellement rare de trouver des gens suffisamment rationnels pour pouvoir s’exprimer correctement et intelligemment lorsque ce sont des idées complètement différentes qui les animent ! »

            Hohoho, je sais, je sais, je suis génia…Hum, hum ! Plus sérieusement :D, merci, le plaisir est partagé ^^

          • Team Fairy Tail

            ton commentaire n’es pas asser claire !!!
            mais je comprend ton avie .

          • TOHKiwan

            Désolé de m’incruster aussi tardivement dans cette conversation, je ne pouvais m’empêcher de répondre sur ce point : »Mon meilleur ami d’enfance vouait un véritable culte à ce manga »,
            moi même je trouve que ce manga est excellent malgré bien des défauts sans doute par le fait qu’il fait parti des premiers mangas de ma vie, en effet je le regardais avec mon cousin qui est plus âgé d’une 10aines d’années, enfin je m’éloigne, quoi qu’il en soit ce manga réveille en moi un sentiment de nostalgie, il me rappelle bien des souvenirs heureux, peut être que ma situation a un quelconque rapport avec l’avis de ton ami =).
            Enfin dans le sens contraire j’ai aussi pu constater une situation similaire ou un ami veut me faire découvrir quelque chose dont il est fan depuis longtemps mais qui par ailleurs ne me semble pas valoir autant de mérites.
            Dire de quoi il s’agit, je n’ai pas d’exemple en tête mais c’est un ressentit qui ne m’est pas inconnu.

          • Tayroth

            Dernières choses, avant que j’aille rejoindre mon matelas : Quel âge as-tu ? Je pense que quoi qu’il en soit, l’âge conditionne forcément les goûts, d’autant plus en matière d’animés.
            Et du coup, quels sont ceux que tu as le plus aimés (hors DB :)) ? Ca m’intéresserait de trouver de nouveaux animés.
            Bonne nuit !

          • Yuno

            J’ai eu 20 ans le 14 Juin dernier ^^ !
            Je regarde des animes depuis l’âge de 10 ans, régulièrement à partir de 16 ans, j’ai une nette préférence pour le genre de la tranche de vie, les Josei, Seinen et les comédies romantiques mais ça n’empêche pas le fait que j’apprécie aussi des animes qui ne rentrent dans aucun de ces schémas là exceptés les animes ecchi à fond la caisse ou outrageusement gores auxquels je suis totalement réfractaire.

            Mes animés préférés ?

            Il y en a beaucoup mais je vais en citer 5 et dans l’ordre :
            - Aria (mon anime préféré et de loin).
            - Mushishi.
            - Ghost in the Shell.
            - Gintama.
            - Cowboy Bebop.

            Parmi les manga, j’ai pas de manga préféré mais j’ai certaines préférences, je cite dans le désordre :
            - GTO.
            - Monster.
            - Kimagure Orange Road.
            - Hunter x Hunter.
            - Pastel.

            J’aurai pu en citer d’autres mais ce sont ceux qui me sont venus à l’esprit :D .

          • jotaro

            bon ba je crois que je peut me considere comme un gros otaku presque touts les animes que tu a cite je les connais bon shin sekai yori et hyouka (dont les histoires ne sont pas simple faut si faire a ce genre d anime mais c est jolie comme tout) c est toi qui me les a fait connaitre ;) mais le reste je les ai deja tous en memoires ^^ pour les manga beaucoup moins vu que je me concentre particulierement sur ceux du jump ( je suis un sacre maniaque ^^) quand je veut lire quelque chose, a part silver spoon qui a su se faire connaitre les autre nada

            au passage a chaque fois que je lis un de tes commentaires je les trouve super interressant ta une facon d expliquer tes avis sa donne envie de plus en plus de regarder et parler des anime
            et desole aussi mais en voyant ton commentaire je peut pas me retenir je sais que c est pas bien mais je t aurais donner plus en age :p

          • Yuno

            Oooooh :’)

            Merci Jotaro, je ne suis pas sûre de mériter tant de compliments mais merci, je suis réellement contente de savoir que la plupart des choses que je raconte semblent assez claires, du moins pour toi et qu’en plus, ça t’intéresse, tu m’en vois ravie ^^ .

            PS : Par curiosité, quel âge m’attribuais-tu avant de connaître la bonne réponse :D ?

          • jotaro

            o si tu le merite du moin d apres ce que j ai apercevoir en etant sur ce site ;) pour l age c est pas non plus exagere mais j aurais dit plutot vers 23 ou 24 apres je me fait une idee d apres tes commentaire donc c est pas simple de juger mais vu ta maturite dans se que tu dit 20 ans je trouvais sa jeune meme moi je ne suis pas sur d etre aussi mature dans ce que je dit ^^ ( bon on a toujour tendance a dire que les garcons sa a plus de retard ;))

          • jotaro

            n aurions nous pas ete couper dans notre discussion je ne voit nul par les recent commentaire ^^ enfin bon voila sinon a bientot pour une prochaine discussion sur nos anime et manga prefere Mlle Yuno ;)

          • Ginny

            Bonjour Yuno,

            Pour commencer, sache que je n’ai aucunement l’intention de t’embêter après ces 5 mois que tu as passés sans cette discussion. J’aimerais simplement te dire que tu m’as beaucoup éclairée sur certains points de Fairy Tail, points que je n’avais jusque là jamais remarqués (je devais être aveuglée par ma passion débordante pour Fairy Tail ^^ »), notamment la « quête principale » (si on peut encore l’appeler ainsi) de Natsu. Tout comme Tayroth, j’admets volontiers que FT comporte énormément de problèmes que tu as mis en évidence tels que:

            - le ecchi: j’ai 13 ans, alors j’ai été extrêmement choquée, mais bon, à la longue, on s’y fait.

            - les rapports de force: tu as totalement raison, pour reprendre ton exemple, Natsu qui bat Luxus, même avec l’aide de Gajeel, ce n’est pas logique.

            - le fait qu’on n’ait pas de trame propre à tout le manga.

            En revanche (et je pense que tu t’y attendais), je ne suis pas vraiment d’accord sur le fait que « l’histoire n’avance pas d’un iota » ou que les personnages sont « creux ». En effet, étant donné que la trame principale est quasi-inexistante, on peut penser que c’est « normal ». Aucune histoire, il n’y a rien qui avance. Même si, d’après ce que je lis dans les scans, on commence à avoir quelque chose qui s’articule autour de Zeref (la trame commencerait donc à l’île Tenrô ?).

            Pour parler des personnages, je dirais que oui, les personnages sont très stéréotypés (Lucy et Happy sont les plus évidents, de même qu’Erza, qui a beau être mon personnage préféré, reste le syndrome de la « femme-super-puissante-qui-défonce-tout ») mais je ne pense pas qu’ils soient « creux ». Oh, bien sûr, ils suivent un schéma très précis et malheureusement peu complexe (Natsu qui s’énerve, qui est invincible etc.) mais il n’en reste pas moins qu’ils ont un caractère qui leur est propre (Erza et son penchant pour les fraisiers, par exemple) et qui m’empêche de totalement t’approuver, sans parler, bien sûr, de leur sens moral. La majorité du temps, dans les shônens, on trouve un héros qui serait prêt à crever pour ses amis, mais pas dans Fairy Tail. Erza (ou plutôt Mashima à travers Erza) l’a bien dit: « On ne meurt pas pour ses amis, on vit pour eux ».

            Pour continuer sur les points où je ne suis pas d’accord avec toi, c’est « Ils sont très casaniers à FT ». Je l’admets, ils restent perpétuellement dans le royaume de Fiore, mais au moins, je me dis que ce n’est pas toujours Magnoria ^^. Il est vrai qu’il aurait été intéressant de voir un arc sur les Terres du Nord (là d’où vient Grey), par exemple, mais on découvre à chaque fois de nouveaux lieux tels que Tenrô, Crocus… Et bien sûr Edoras, mais je pense que c’est à part ^^

            Voilà, peut-être que mon commentaire n’a servi à rien et peut-être que tu ne le liras jamais, mais je tenais à ce que tu le saches ^^

          • Yuno

            Non, ton commentaire ne sert pas à rien, absolument pas, dans la mesure où tu donnes une réponse (argumentée en plus), c’est à des kilomètres des hurlements sauvages poussés par d’autres internautes ici-même.

            Je pense avoir (précédemment par le biais de conversations avec d’autres personnes) largement exposé l’avis qui est le mien sur FT, tu en conviendras ^^, d’ailleurs je constate que tu as déjà fait la synthèse de certaines de mes réponses pour y apporter ton avis alors tout va pour le mieux.

            Je reviendrais juste sur le point de l’histoire, tu as raison quand tu dis que Fairy Tail en est dépourvu, c’est plus une succession d’événements aléatoires et respectant scrupuleusement un schéma donné (un arc = un méchant).
            J’associe personnellement « Histoire » et « Fairy Tail » peut être de manière trop abstraite dans le sens où j’ai assimilé l’évolution de Fairy Tail à un récit qui se doit d’évoluer et de proposer sans cesse de nouvelles choses, un récit qui ne doit pas se contenter de s’enfermer dans une certaine routine et qui se doit de définir des buts bien identifiables (et je crois que c’est là où le bât blesse) aux personnages qui en sont les protagonistes, c’est peut être pas la meilleure chose à faire pour un manga qui ne s’est jamais prévalu de pouvoir satisfaire les désirs qui sont les miens notamment.

            Je réponds tardivement mais mieux vaut tard que jamais comme on dit, s’il y a d’autres points sur lesquels tu aimerais avoir une discussion, je suis à l’écoute ^^ !

          • TOHKiwan

            En lisant tout ces commentaires depuis le début je ne peut pas m’empêcher de me dire  » mais bon sang lisez vous vraiment ce que dit l’autre? » Cette frustration de voir que certains arguments n’avaient pas raison d’être écrit. Je l’écris en réponse à toi Yuno mais ce message s’adresse surtout à Taveren.
            Enfin cette « petite » discussion m’as beaucoup amusé (non d’attendre une querelle éclater sur un forum mais dans l’attente de voir quand et comment ce conflit d’opinion terminerait), il est toujours intéressant de visiter les différents point de vue et j’ai trouver ça très enrichissant =).

          • itachi uchiwa

            Fairy Tail est un bon manga mais il est vrai qu’il ne peut pas etre considére comme le meilleure car il ya naruto shippuden qui avec ses lecons de vies et son histoire qui surprend par ses rebondissement et l’imagination incroiable de Masashi Kishimoto….

          • TOHKiwan

            Je ne suis qu’en partie d’accord avec toi Itachi, je pense que la totalité des mangas apporte une ou plusieurs leçons, enfin du moins une bonne partie des mangas. Je pense aussi que si ces mangas ont l’air aussi instructif c’est surtout parce que le mangaka cherche à émouvoir le lecteur par des événements marquants de la vie d’un homme et de ce fait le lecteur ému en tire lui même sa leçon. Après peut-on appeler naruto un « bon manga »? Sans doute que oui car on peut y trouver beaucoup de points positifs mais en y réfléchissant bien on pourrais tout autant en trouver des mauvais que ce soit dans le procédé de la création du manga ou dans le manga lui même. Donc d’après moi ce qui qualifierait un manga de « bon manga » passerais d’abord par le goût en général des amateurs de mangas sans passer par l’individuel, ce qui est logique car nous vivons en société, mais pourquoi appeler un manga « bon » lorsque certains en pensent le contraire ou du moins n’irait pas jusque là. Je conclurais que chaque manga peut être bon ou mauvais selon les gens et si j’en ai écris autant sur cette question c’est que je trouve cela embêtant de ne pas trouver de terme plus approprié pour définir ce que tu cherchais à exprimer par rapport à tes goûts prononcé pour naruto. =)

            Peut être que ce que je dit ne sert à rien mais cet envie de partage autour du manga me pousse à en dire autant ^^

          • wari

            merci tous les points sont l’absolu vériter pour moi mais je n’aurais l’exprimer d’une meilleur façon^^

          • Team Fairy Tail

            wéwé c sa t’es toujourds asser fatiguant toi -_-’

          • wari

            ta quel âge pour savoir ?

          • camillar

            perso je pense que d’une certaine manier tu a raison mes que d’une autre tu a tord je veut dire par la que l’auteur a souvent dit que le but de Natu etait de retrouver son dragon et qu’a chaque fois il voulais faire un arc sur cette quette mais q’ une nouvelle idée lui venait a l’esprit

            ensuite en ce qui est des personnage tu as raison sur un points ils sont impeu banale mes perso je les trouve attachants

            quant au fait que Natsu gagne chaque combat qu’il fait je suis totalement d’accort avec toi , car comme tous le monde le sait dans un mangas il faut du suspens comme dans One piece mes d’un autre coté Natsu na pas gagné tous les combat alors ant de critiqué suit impeu l’histoir !!! :)

          • Taveren

            J’ai une question : est-ce que tu t’es sentie puissante et adulte ou même je ne sais pas intéressante avec ce que tu as écris ?

            Et attention, ce qui va suivre n’est pas directement lié au fait que tu n’aimes pas Fairy Tail (ça je m’en contrefous totalement ce qui me gêne en revanche ce sont tes arguments des plus déplorables que tu utilises)

            Parce que si je suis bien la pensée de ceux qui regardent et apprécient Fairy Tail, tes remarques me font penser à un politicien qui voulant s’attirer les bonnes pensées à son égard montrerait les aspects noirs de son opposant pour faire pencher les bonnes grâces en sa faveur. (et oui moi aussi je peux faire des images pourries :) )

            Mmmm, tiens c’est bizarre mais ça ne prend pas. (Et pour la petite anecdote : oui, quand il y a un titre comme ça « Fairy tail : la suite de l’anime de retour » sur une page on ne s’attend mais alors pas du tout aux personnes dans ton genre.)

            Ah oui c’est vrai mais quand on sort l’excuse (d’un gamin de 3 ans et encore je suis gentil) : « Mais enfin c’est un endroit où tout le monde peut s’exprimer, j’ai le droit d’avoir mes goûts et tout ça… » Mais je crois qu’il y a une chose que tu oublies on n’avance pas dans la vie en s’attardant sur les défauts aussi insignifiants soient-ils et surtout en ne les utilisant pas à bon escient (comme tu le fais si bien :) )

            « Il n’y a pas besoin d’avoir lu 20 tomes de Fairy Tail pour en
            parler » ; le principe quand y’en a 20 c’est de les lire pour pouvoir en parler des 20 sinon tu ne parles que de ceux que tu as lu et non pas de l’oeuvre entière (pas de généralisation s’il vous plaît)

            ‘Il n’y a pour moi AUCUN scénario, aucune ligne conductrice … navigue ni où il compte amarrer, ça la fout mal. »

            Et donc là tout naturellement il me vient une deuxième question : qui dans ce monde sauvage et ingrat t’as expressément demandé de faire le boulot de l’auteur ? De te poser ces questions ? (ah oui mais là j’entends déjà la
            remarque : « oui mais moi au moins je me pose des questions » => non, pas les bonnes il me semble).

            « Ils sont très casaniers à FT (sont -ils déjà sortis du royaume de Fiore?) mais surtout, pour un manga censé raconter l’histoire et la vie quotidienne d’une guilde, il se centre beaucoup sur le même groupe »

            Par contre celui là est tellement magnifique qu’il fallait que je le laisse en entier : alors comme ça tu voudrais qu’ils aillent je ne sais pas moi dire bonjour aux esquimaux, ben pourquoi pas tiens ça pourrait être très drôle hum hum –’.

            « Il se centre beaucoup sur le même groupe » !!!! MAIS TU VEUX QU’IL SE CENTRE SUR QUOI D’AUTRE ??? UNE BANANE !!! (je te rappelle au passage le TITRE nan parce qu’on a le droit d’oublier des choses quoi… FAIRY TAIL !!!)

            « Les personnages n’évoluent pas, mais c’est dingue, dans un nekketsu, une aberration pareille, j’en reviens pas, Natsu a toujours les mêmes techniques, le même degré de bêtise et c’est pareil pour toute la guilde, Grey est un symbole de cette faillite, c’est un mage de glace, des possibilités dingues
            mais non, toujours les mêmes sorts, mur de glace, animaux de glace, des attaques minables indignes du potentiel d’une telle magie »

            Mais je rêve la seule chose qui n’évolue pas dans ce monde c’est…rien. Et depuis quand tu es experte en magie ? Je ne savais pas que ça existait sur terre ? Et si Natsu n’a pas envie d’apprendre d’autres techniques c’est son problème je
            pense. Et là encore tu te prends pour l’auteur mais ça ne marche pas…

            « Aucune tension, l’issue est tout le temps connue, on sait que les « méchants » vont perdre, qu’ils n’ont aucune chance »

            Là encore tu te poses les mauvaises questions on s’en fout mais royalement qu’ils gagnent ou qu’ils perdent (tu sais on n’est pas débile on sait aussi reconnaître quand une histoire va évidemment faire pencher la balance du côté du bien) on veut savoir COMMENT ils font !!! Alors pour toi qui as l’air de te poser BEAUCOUP de questions ça la fout mal nan ?

            « Des personnages creux, une histoire à la ramasse qui n’avance pas d’un iota »

            Une assiette creuse est creuse…un peu comme tes commentaires :)

            « c’est quoi ces affreux cercles de magie? »
            Et ta proposition c’est ? Tu veux les dessiner peut-être ? Ou alors tu as une super bonne idée ? Ah oui c’est vrai on s’en fout ! (Tu vois la façon dont tu amènes les choses nous rend d’office réfractaires à toute proposition)

            « une histoire, des personnages décents, de l’humour efficace (même en infime quantité) de bons affrontements et une opposition viable »

            Pour l’humour, je pense que tu n’as pas encore bien assimilé la culture japonaise et c’est bien dommage pour toi car je pense que c’est indispensable pour bien apprécier une oeuvre qui vient de ce pays (on en revient encore et
            toujours au fait que tu t’arrêtes à 2-3 trucs pour émettre une opinion sur quelque chose de global)

            Ce qui me perturbe encore plus c’est que tu n’as même PAS cité les musiques : comment peut-on passer à côté de ce chef-d’oeuvre ? Ou alors tu as ce qu’on appelle de la merde dans les oreilles mais ça je ne peux pas le vérifier (et crois bien que l’envie ne se fait pas sentir :) )

            Pour faire bref, moi aussi j’ai hâte que Fairy Tail reprenne parce que je le trouve reposant, addictif, plein d’humour, indétrônable sur les musiques, beau à regarder : Takanashi Yasuharu a fait un boulot magnifique tout est coordonné
            à la perfection et je l’en remercie grandement (lui au moins ne m’a pas fait perdre mon temps comme toi :) ).

            Pour finir, (et oui ça commence à devenir long) je dirai ceci : FIN.

          • Yuno

            « J’ai une question : est-ce que tu t’es sentie puissante et adulte ou même je ne sais pas intéressante avec ce que tu as écris ? »

            -Non.

            « Mmmm, tiens c’est bizarre mais ça ne prend pas. (Et pour la petite anecdote : oui, quand il y a un titre comme ça « Fairy tail : la suite de l’anime de retour » sur une page on ne s’attend mais alors pas du tout aux personnes dans ton genre.) »

            -Parles pour toi.

            De fil en aiguille, j’ai eu l’occasion de dire à une autre personne (Tayroth) ce que je pensais de Fairy Tail (du moins, de ce que j’avais pu lire), ça s’arrête là, c’était pas un message ayant pour destinataire le monde entier même si je conçois que dans un espace public, il pourrait éventuellement être lu par beaucoup de personnes.

            «  »Il n’y a pas besoin d’avoir lu 20 tomes de Fairy Tail pour en parler » ; le principe quand y’en a 20 c’est de les lire pour pouvoir en parler des 20 sinon tu ne parles que de ceux que tu as lu et non pas de l’oeuvre entière (pas de généralisation s’il vous plaît) »

            -C’est ce que j’ai fais, parler de l’œuvre en me basant sur les tomes lus, je ne savais pas que c’était interdit et qu’il fallait obligatoirement avoir dévoré toute la série pour émettre un avis quelconque.

            Désolé si je donne l’impression de juger l’œuvre entière, c’était pas le but.

            « ‘Il n’y a pour moi AUCUN scénario, aucune ligne conductrice … navigue ni où il compte amarrer, ça la fout mal. »

            Et donc là tout naturellement il me vient une deuxième question : qui dans ce monde sauvage et ingrat t’as expressément demandé de faire le boulot de l’auteur ? De te poser ces questions ? (ah oui mais là j’entends déjà la
            remarque : « oui mais moi au moins je me pose des questions » => non, pas les bonnes il me semble). »

            - C’est un avis « personnel », encore une fois, j’ignorais que dire d’un manga qu’il n’a pas de scénario équivaudrait à vouloir faire le boulot de l’auteur, je ne partage et ne comprends absolument pas ton raisonnement.

            «  »Ils sont très casaniers à FT (sont -ils déjà sortis du royaume de Fiore?) mais surtout, pour un manga censé raconter l’histoire et la vie quotidienne d’une guilde, il se centre beaucoup sur le même groupe »

            Par contre celui là est tellement magnifique qu’il fallait que je le laisse en entier : alors comme ça tu voudrais qu’ils aillent je ne sais pas moi dire bonjour aux esquimaux, ben pourquoi pas tiens ça pourrait être très drôle hum hum –’.

            « Il se centre beaucoup sur le même groupe » !!!! MAIS TU VEUX QU’IL SE CENTRE SUR QUOI D’AUTRE ??? UNE BANANE !!! (je te rappelle au passage le TITRE nan parce qu’on a le droit d’oublier des choses quoi… FAIRY TAIL !!!) »

            - Haha, hilarant.

            Fairy Tail est un manga d’aventure, je trouve extrêmement dommage de limiter l’action à un seul et unique pays : le royaume de Fiore.

            Ouais, c’est dingue comme constat, tire moi dessus.

            Et tu lis en diagonale, vraiment, quand je parle de « groupe », c’est de Natsu et cie à qui je fais référence, je trouve dommage de ne pas avoir d’arcs sans eux, avec Luxus ou d’autres mages de Fairy Tail à la place (c’est marqué dans le commentaire qui t’a tant déplu), je rappelle encore une fois, c’est un avis personnel.

            « Les personnages n’évoluent pas, mais c’est dingue, dans un nekketsu, une aberration pareille, j’en reviens pas, Natsu a toujours les mêmes techniques, le même degré de bêtise et c’est pareil pour toute la guilde, Grey est un symbole de cette faillite, c’est un mage de glace, des possibilités dingues
            mais non, toujours les mêmes sorts, mur de glace, animaux de glace, des attaques minables indignes du potentiel d’une telle magie »

            Mais je rêve la seule chose qui n’évolue pas dans ce monde c’est…rien. Et depuis quand tu es experte en magie ? Je ne savais pas que ça existait sur terre ? Et si Natsu n’a pas envie d’apprendre d’autres techniques c’est son problème je
            pense. Et là encore tu te prends pour l’auteur mais ça ne marche pas… »

            - Tu deviens ridicule là.

            La magie, c’est une source de pouvoir illimité qui fait la part belle à l’imagination, pardonne moi si je trouve son utilisation basique et limitée dans Fairy Tail, et je ne savais pas non plus qu’il fallait obligatoirement avoir suivi des cours à Poudlard pour parler magie.

            Encore une fois, c’est un avis personnel qui n’engage que moi, le but n’est pas de se prendre pour « Mashima ».

            «  »Aucune tension, l’issue est tout le temps connue, on sait que les « méchants » vont perdre, qu’ils n’ont aucune chance »

            Là encore tu te poses les mauvaises questions on s’en fout mais royalement qu’ils gagnent ou qu’ils perdent (tu sais on n’est pas débile on sait aussi reconnaître quand une histoire va évidemment faire pencher la balance du côté du bien) on veut savoir COMMENT ils font !!! Alors pour toi qui as l’air de te poser BEAUCOUP de questions ça la fout mal nan ? »

            - Parles pour toi (encore une fois).

            Ça me dérange de suivre des combats sans saveur, c’est sûr, je suis trop exigeante.

            « Des personnages creux, une histoire à la ramasse qui n’avance pas d’un iota »

            Une assiette creuse est creuse…un peu comme tes commentaires :) »

            - Il est tard, tu es fatigué, je te pardonne cette touche d’humour bancal.

            «  »c’est quoi ces affreux cercles de magie? » Et ta proposition c’est ? Tu veux les dessiner peut-être ? Ou alors tu as une super bonne idée ? Ah oui c’est vrai on s’en fout ! (Tu vois la façon dont tu amènes les choses nous rend d’office réfractaires à toute proposition) »

            - Les supprimer par exemple ? Vu qu’ils ne sont même pas présents dans le manga ?

            «  »une histoire, des personnages décents, de l’humour efficace (même en infime quantité) de bons affrontements et une opposition viable »

            Pour l’humour, je pense que tu n’as pas encore bien assimilé la culture japonaise et c’est bien dommage pour toi car je pense que c’est indispensable pour bien apprécier une oeuvre qui vient de ce pays (on en revient encore et
            toujours au fait que tu t’arrêtes à 2-3 trucs pour émettre une opinion sur quelque chose de global) »

            - Excuse moi, Takashi, c’est vrai, à part Coluche, je ne connais absolument rien, à part Fairy Tail, j’ai jamais rien lu alors « l’humour japonais », je connais pas trop, c’est terrible d’être aussi ignorante, apprends moi donc.

            « Ce qui me perturbe encore plus c’est que tu n’as même PAS cité les musiques : comment peut-on passer à côté de ce chef-d’oeuvre ? Ou alors tu as ce qu’on appelle de la merde dans les oreilles mais ça je ne peux pas le vérifier (et crois bien que l’envie ne se fait pas sentir :) ) »

            - Je suis miséricordieuse alors je te pardonne encore tes excès.

            Je le reconnais, j’ai oublié de parler de la musique, elle est super dans FT, on est d’accord là dessus.

            « Pour faire bref, moi aussi j’ai hâte que Fairy Tail reprenne parce que je le trouve reposant, addictif, plein d’humour, indétrônable sur les musiques, beau à regarder : Takanashi Yasuharu a fait un boulot magnifique tout est coordonnéà la perfection et je l’en remercie grandement (lui au moins ne m’a pas fait perdre mon temps comme toi :) ). »

            - C’est super pour toi.
            J’aimerai juste qu’à l’avenir, tu te montres, on va dire, moins « méprisant », je ferai de même, tu t’exprimes plutôt bien et tu m’as l’air d’être une personne intéressante même si on est en total désaccord.

            Mon but n’était pas de dénigrer qui que ce soit, juste de donner un avis, qu’on s’en foute ou non, libre à chacun de décider, certes j’ai pu me montrer maladroite, je ne suis pas infaillible ni exempte de tout reproche mais par pitié, ce genre d’attaques qui ne volent pas très haut, c’est pas génial.

            Enfin bref bonne nuit et « Fin » comme tu dis.

          • Taveren

            Je crois que tu n’as pas bien compris mon intervention : mon intention était purement et simplement pour te remettre en place, je pense que quelqu’un se devait de le faire. Si j’ai été méprisant comme tu dis ce n’était pas mon but et je m’en excuse car je ne suis pas comme ça j’ai essayé de te faire part de mes sentiments les plus sincères après avoir lu tes commentaires.

            Ensuite, il faut que tu arrêtes de te cacher derrière ce que tu appelles « mon avis personnel » : que chacun ait le sien je le respecte et je l’encourage même vivement mais ce que je ne supporte pas c’est la façon dont tu t’exprimes on a l’impression que tout ce que dis est vérité et parce que justement c’est ton avis personnel on n’a pas le droit de répondre ???

            Oui tu peux émettre un avis sur la série en n’ayant pas obligatoirement tout lu cependant le problème qui persiste c’est que tu veux tout démontrer il y a beaucoup de choses que tu ne prends pas en compte notamment les sentiments véhiculés par cette série. Je pense ne pas être le seul à le penser mais on ne peut pas apprécier une œuvre simplement en s’attardant sur tous les aspects techniques que nécessitent sa réalisation.

            Et j’ai envie de dire évidemment qu’il y aura des ratés (personne n’est pas parfait), évidemment qu’il y a certaines choses que l’auteur va entreprendre que tu ne vas pas apprécier (si tout le monde faisait comme tout le monde veut ça se saurait).

            La question que tu te poses souvent apparemment c’est : « mais pourquoi fait-il cela ? » = mais dans le sens où pourquoi ne fait-il pas comme j’avais prévu qu’il fasse alors qu’on devrait se demander vraiment pourquoi fait-il cela ? (point barre)

            J’avoue que j’ai peut-être un peu parler trop vite en pensant que tu jugeais l’œuvre entière mais c’est en tout cas l’impression que tu as donné.

            Pour ce qui concerne la magie tu n’as visiblement pas compris :ce que tu utilises pour base se rapporte à TA définition de la magie et si l’auteur ne représente pas la magie de la même façon que toi alors il a tort c’est ça ?

            Les cercles de magie ne sont pas présents dans le manga ben ça tombe bien puisque la série télévisée est adaptée du bouquin.

            Et pour l’humour je maintiens on a vraiment l’impression que tu découvres ce genre d’humour.

            Parle pour toi pour les attaques pas trop géniales qui ne volent pas très haut cf certaines de tes remarques sur Fairy Tail.

            Enfin, je conclurai en disant que je te retourne le compliment pour ce qui est de ton expression : rares sont les personnes de nos jours qui savent encore parler français correctement (surtout à l’écrit), ensuite ce n’est pas ta personne que j’ai jugé mais ce que tu as écrit je pense aussi qu’une personne intéressante se cache sous Yuno.

            Sur ce bonne continuation à toi !

          • Yuno

            « Je crois que tu n’as pas bien compris mon intervention : mon intention était purement et simplement pour te remettre en place, je pense que quelqu’un se devait de le faire. Si j’ai été méprisant comme tu dis ce n’était pas mon but et je m’en excuse car je ne suis pas comme ça j’ai essayé de te faire part de mes sentiments les plus sincères après avoir lu tes commentaires. »

            - J’ai pas été hyper courtoise non plus donc je ne vais pas te reprocher cette attitude indéfiniment.

            Me remettre à ma place ? Soit, si tu as jugé nécessaire d’entreprendre une telle démarche, j’ai pas grand chose à dire, surtout que ça m’arrive parfois.

            « Ensuite, il faut que tu arrêtes de te cacher derrière ce que tu appelles « mon avis personnel » : que chacun ait le sien je le respecte et je l’encourage même vivement mais ce que je ne supporte pas c’est la façon dont tu t’exprimes on a l’impression que tout ce que dis est vérité et parce que justement c’est ton avis personnel on n’a pas le droit de répondre ??? »

            - C’était absolument pas le but, si jamais j’ai donné l’impression que ma parole était divine, je m’en excuse, vraiment, « c’était mon avis personnel :D « , ça n’engage que moi et bien entendu, tu peux comme n’importe qui y répondre, c’est juste qu’avant toi, j’ai reçu un nombre incalculable de personnes qui jugeaient mes propos sur la base unique de leur négativité.

            « Oui tu peux émettre un avis sur la série en n’ayant pas obligatoirement tout lu cependant le problème qui persiste c’est que tu veux tout démontrer il y a beaucoup de choses que tu ne prends pas en compte notamment les sentiments véhiculés par cette série. Je pense ne pas être le seul à le penser mais on ne peut pas apprécier une œuvre simplement en s’attardant sur tous les aspects techniques que nécessitent sa réalisation. »

            - Ça peut parfois être une qualité mais aussi un défaut, juger une œuvre sous toutes ses coutures, ça fonctionne pour certaines types d’œuvres, pas vraiment pour d’autres mais c’est ma manière de procéder.

            J’imagine bien que me poser mille questions sur l’évolution des personnages dans Fairy Tail ou sur la cohérence du monde où l’histoire évolue n’est pas le meilleur moyen d’appréhender l’œuvre et donc de l’apprécier mais je fonctionne ainsi.

            « Pour ce qui concerne la magie tu n’as visiblement pas compris :ce que tu utilises pour base se rapporte à TA définition de la magie et si l’auteur ne représente pas la magie de la même façon que toi alors il a tort c’est ça ? »

            - Absolument pas non, sur le coup, tu as raison, j’ai laissé ma définition personnelle obscurcir mon jugement, la magie a une définition fluctuante d’une personne à une autre, on ne se la représentera pas de la même manière, ma vision de la magie ne correspond absolument pas à celle de Mashima, ça ne l’a rend pas meilleure pour autant que la sienne.

            « Et pour l’humour je maintiens on a vraiment l’impression que tu découvres ce genre d’humour. »

            - L’humour rentre dedans de Fairy Tail, j’aurai pu m’y faire sans la présence intrusive de l’ecchi dans 90% des gags (ouais, je supporte mal cet aspect là), ça m’a totalement refroidie, je m’attendais à autre chose (oui, encore une fois, le même problème : mes attentes ne peuvent pas constamment être satisfaites).

            « Parle pour toi pour les attaques pas trop géniales qui ne volent pas très haut cf certaines de tes remarques sur Fairy Tail. »

            - C’est de bonne guerre, mes diatribes ne peuvent pas plaire à tous.

            Enfin bref, je choisirai mieux mes mots à l’avenir, je n’aime pas vraiment l’idée de paraître condescendante aux yeux des autres, bonne continuation à toi aussi ^^

          • Taveren

            Je suis content qu’on ait posé les choses et je le suis encore plus parce qu’on a pu échanger des arguments sans se bouffer ou partir dans l’insulte et ça aussi je trouve que c’est de plus en plus rare.
            C’est sûr qu’il est difficile pour n’importe qui, qui aime ou n’aime pas quelque chose, d’accepter la position de l’autre.
            Mais attention je ne dis pas qu’il ne faut pas s’intéresser aux aspects qui te tiennent à coeur car on ne peut tout accepter non plus il est vrai cf les chroniques de Riddick (oui je sais ça n’a rien à voir mais c’était pour l’exemple ^^)
            Je te dirai aussi que tu t’intéresses à beaucoup de choses et ça ce n’est pas un défaut bien au contraire ;) (la curiosité est un vilain défaut ne s’applique pas pour cet aspect de la curiosité)
            Voilà tout ça pour dire que c’est compliqué : on ne peut pas imposer mais faire accepter cela doit venir de soi et ce sont ces discussions qui nous font réfléchir et cela doit être leur but premier. C’est ce que je retiendrai en tous cas de cela.
            Merci à toi et je te souhaite une bonne journée ! _0/

          • yunoestunemerde

            D’une si tu a déja lut le manga il bat laxux avec gajil et que quand nastu est très en colère son pouvoir augmente monumentalement . Don sa prouve que tu n’a aucune connaissance

          • Team Fairy Tail

            Pour moi non si tu veux réelement respecter les autres revise tes commentaires d’abors

          • Team Fairy Tail

            je voie bien que tu reste l’un des phenoménes les plus fatiguant de ta Galaxie de mangas ultra fassinant serieusement tes commentaires reste toujoures des connecries pppffffff tu fatigue avec tes histoires -_-’

          • Team Fairy Tail

            j’ai repondu de cette façon, c’etait mes raisons mais pour une foie si tu veux vraiment etre sur de tes paroles demande comment tous ce nombre phénoménale de fanne de Fairy Tail le suivent chaque joure si tu veus réelement connétre la raison prend un peu de temps a regarder quelque episodes de FT apres vien commenter ici .

          • Team Fairy Tail

            ton commentaire n’es pas asser claire !!!!!
            tu te fatigue pour rien car tu donne des examples banales !!!!

          • jotaro

            tu sais que ton pseudo fait pitie on sait que tu va la ramener sur ton fairy tail mais cherche pas a critiquer grandi et tu verra enfin que ba en fait c est de la M**** desole mais voila les gens qui se la ramenent et qui n ont pas plus de preuve que sa sa m enerve donc retourne dans ta guilde et laisse trankil les gens qui parle d une facon raisonnable de leur avis tu nous fait juste perdre du temps ^^

          • Team Fairy Tail

            eh bin je vais parler de votre façon ici c’est un site libre je peus parler comme je veus et quand je veus que sa te plaise ou non donc stp toi je ne t’ai pas parler tu peu retourner chez toi personne t’as sonner ok -_-

          • jotaro

            a si toi tu ma sonner avec tes commentaires a la noix tu te rend compte que t est inutile la si tu veut parle du sujet y a pas de probleme mais va pas critiquer les gens juste parce qu il aime pas ce fameux  » fairy tail » des debat comme sa si t en commence sa n en finira jamais donc cesse de critiquer a tort et a travers et reviens quand tu pourra construire une vrai discussion parce que les autre ont donner a tas d element sur le pourquoi du comment mais toi rien tu viens juste troll et sa c est ridicule

          • Team Fairy Tail

            n’importe quoi???!!! rien à comprendre des tiennes !!!!

          • Nategis 280

            moi aussi je vais etre clair, chacun à SES gouts, SES preference, puis C’EST tout :)

          • Acrea Anahons

            tu parle bien mais tu dis de belles conneries chaque personnes a des goûts différent tu as le droit de ne pas aimer mais pas de dire clairement que tel truc est nul comparer a tel truc surtout que tu dis que cela ne sert a rien de comparer et toi même tu le fais

          • wari

            de toute facon rien qu’avec sont pseudo il perd toute credibilité, il doit avoir 12 ans kiffer les cercles magique et les seins de Lucy.. ( ah je te juge sans te connaître c chiant)

          • Team Fairy Tail

            Rien avoir… et puis tu le dis toi méme tu juge les gens sans méme les connétre sa prouve ton jugement envers FT .
            ca m’est égale que tu kiffe ou pas c ton bléme .

          • wari

            wwouah vraiment t pas futé..

          • Team Fairy Tail

            si tu le pense peutétre bien
            je ne peu pas dire plus
            si tu veux pas oublier ce n’est pas mon bléme

          • Team Fairy Tail

            J’en ai mare de repondre a des conneries pareille chaque foie que je rentre dans ce site, si seulement l’un de vous c’est demander qui sont les animes et les mangas qui ont vendus le plus de tomes éh bin Fairy Tail se place avec les premiers sont oublier que c’est un nouveau manga qui compte seulement 175 episode . Si l’un de vous voit que Fairy Tail n’est pas à son goux sa se comprend mais pour venire ici et mettre des commentaires aussi banales on peu croire que la personne na méme pas vu le manga ou l’animé pour commenter .Des gens pareilles faut les ignorer radicalement Un message pour tous se qui mettent des commentaires odieuse pour Fairy Tail  » Le Manga ne te plaie pas casse toi!!! »

          • wari

            mec t la on dirais c ta vie en jeu calme toi, si on a plus le droit de critiquer, de plus les remarque de Yuno au lieu d’être puisque elle sont toutes vraie, en faite le blem avec FT c qu’il a un ENORME potentiel mais l’auteur ce laisse aller..

          • Team Fairy Tail

            Je te comprend asser bien maintenant si tu n’aime FT ok mais pour dire que c’est un manga pour gamin nn je pense bien que tu te trompe enfin oublions ça .

          • wari

            regarde mon com en dessous..

          • Team Fairy Tail

            j’accepte ce que tu dis .
            Ca me pose pas de probléme puisque t’es conssion de ce que tu ecris ….

          • Yuno

            Tu vas poser ton revolver tu veux bien ^^ ?

            Écoute, je suis navrée de voir qu’un petit nombre de commentaires assez durs envers Fairy Tail de ma part aient suffit à te rendre hystérique et vulgaire, sur cette base là, je ne souhaite pas discuter davantage avec toi, pourquoi donc perdre mon temps à réduire en miettes ligne après ligne tes paroles vindicatives puériles en y opposant moult arguments que tu réfuteras de toute manière à l’aide de ta mauvaise foi et de ton absence totale de tolérance ?
            Ça me semble inutile, fatiguant, contre productif et vraiment, ce serait jeter de l’huile sur le feu alors on va arrêter les frais, tu veux bien ?

            Merci d’avance.

          • Team Fairy Tail

            Je suis asser navré …..DSL de metre une si mauvaise embiance j’avais mes raisons X( .Hier j’ai foutue une tention et là je m’excuse .
            Dsl encore une foie et je souhaitte parler avec toi aussi Yuno.

          • Yuno

            C’est pas l’ambiance en soi que je déplore, c’est le fait qu’on me lise en diagonale.
            J’ai un avis sur tel truc, il est super négatif, ok, c’est la vérité, ça va pas plaire à tout le monde et je comprends.
            Je ne force personne à être d’accord avec moi ou même à lire ce que j’écris mais quitte à le lire, il faut le faire correctement.

            J’estime avoir donné des raisons, des pistes pour aider à faire comprendre à mon prochain pourquoi j’ai pas aimé FT, qu’on me tombe dessus parce qu’on est fan, qu’on me dise « t’as tort » à l’aide d’une anti-thèse ou d’arguments pour me montrer « moi j’aime ça, ça et ça, t’as dit que tel truc était pas bon, moi je trouve ça génial parce que, etc », pas de soucis, je suis là, j’écoute et je répondrai volontiers si j’ai quelque chose à dire de plus.

            Mais qu’on vienne me gueuler dessus alors qu’on m’a lu à moitié et juste parce que je ne suis pas fan du manga que je critique, ça m’incite pas au dialogue et ça m’agace, oui.

            Enfin bref, j’ai fait le tour de la question je crois, j’ai personnellement rien à rajouter pour le moment sur Fairy Tail mais si de ton côté, tu as quelque chose à dire en plus, sur le manga, sur les raisons qui font que tu es fan, ne te gêne pas et fait le, je te lirai, je pense que si c’est bien rédigé, d’autres le feront aussi et on sera tous ravis d’y répondre, ou du moins les plus motivés et qui ont auront des arguments à opposer.

          • Team Fairy Tail

            J’ai bien lu tes commentaires, et je voie que tu pense pas négativement mais bien plus .tu te demandras certainement pourquoi je dis ça ok je te réponderai car sa te concérne toi et toutes les personnes qui pense la méme chose , je dis cà tous simplement car trouver autant de deffaut dans un manga c’est systématiquement faut et la réponse, c’est que la personne se reférme elle méme et n’accepte aucune des choses bien faite au contraire elle les rejette et s’attaque aux défauts « bien qu’ils n’y soit pas autant dans le manga « .

            Je remarque aussi que ta vision est encérclé, car comme tu l’a déja dis bien avant, c’est que voire Fairy Tail dés le premier episode on pensera que l’histoire tournera autour de Natsu et sa chasse de Dragon , mais si c’était vraiment ce que l’auteure voulait qu’en pense il n’aurait pas a montrer Lucy et son envie de rentré dans la fameuse guilde ni méme faire apparaittre la personne qui se faisait passer par Salamander . et c’est pour nous dire à travers cet episode que chacun à son histoire .

            Et puis quand tu disais que c’est abusé de faire gagner Natsu apres chaque combat , et bien non c’est là que je remarque que tu n’as pas vu autant d’episode de Fairy Tail comme tu le disais car si en part à la 3 eme saison en voie que Natsu n’aurai jamais pu gagner contre Hades sans ses amies et surtout l’aide de Luxus et puis y’avait acknologia que personne n’as pu le vincre y comprit Natsu qui est un Chasseur de Dragon et puis la phrase dont tu sitte que Luxus devait etre 10 foie plus puissant que Natsu éh bien je voie que ton imagination ce balance car rien ni personne n’as siter cet info et puis si c’etait le cas Natsu n’etait pas tous seul il etait avec Gajeel , sans oublier que Luxus a fait un combat juste avant contre Meestogan et Erza donc en voie bien que l’auteur a bien calculer les etapes du combat ,et puis revenant sur Natsu, si il n’avait pas mangé l’éthérion il ne serait jamais de taille contre Jellal qui lui ne montrer pas toute sa force pour ne pas detruire la toure du paradie ,et encore si Natsu gagnait sans séce il n’avait pas à perdre contre Grey dans le debut de la 3eme saison juste avant l’arc d’Edolas et il pouvait tous simplement ne pas perdre contre Erza si il etait invinsible comme tu le dis .

            C’est juste des points que je voulais les mettre bien claire .
            et puis commente je te réponderai sur ce que tu pense sur ça .

          • Yuno

            « Je remarque aussi que ta vision est encérclé, car comme tu l’a déja dis bien avant, c’est que voire Fairy Tail dés le premier episode on pensera que l’histoire tournera autour de Natsu et sa chasse de Dragon , mais si c’était vraiment ce que l’auteure voulait qu’en pense il n’aurait pas a montrer Lucy et son envie de rentré dans la fameuse guilde ni méme faire apparaittre la personne qui se faisait passer par Salamander »

            Lucy aurait très bien pu l’accompagner dans sa quête, il n’est pas inhabituel de voir un perso principal dans un nekketsu avec un compagnon, c’est même la norme.
            Avoir une quête, c’est pas forcément voir Natsu se barrer en sac à dos à l’autre bout du monde sans se retourner, c’est mener des missions en lien avec son but, faire des racs dans cette perspective là aurait été plus intéressant pour moi que de multiplier les combats contre plusieurs bandes d’abrutis qui veulent répandre le chaos.

            La petite histoire avec le faux Salamander servait à introduire Natsu, il n’y a aucun autre enseignement à en tirer.

            Natsu bat Hadès avec ses amis.
            D’accord je te l’accorde.
            Mais il est à moitié mort et eux aussi, Hadès est genre 100 fois plus fort et il perd pourquoi ? Parce que Happy a pété une boule d’énergie et que l’amitié c’est plus fort que tout.
            Génial, mais ça me plaît pas.
            C’est le même schéma avec Luxus, il a affronté Mystogan mais il gagne au final et il semble assez bien portant, mais il perd contre un gamin moins fort que lui, oui, moins fort, et ça me désole.

            Le seul truc où je peux pas contredire, c’est le méchant dragon noir dont j’ai oublié le nom qui a brûlé l’île, Natsu a pas perdu mais il aurait dû mourir, et bah non, il est sauvé par un fantôme, chouette.

            Natsu gagne constamment, à l’aide d’artifices, des autres, mais ça ne change pas le fait qu’il gagne quasiment tout le temps et sans réelle difficulté, vu que l’opposition est déplorable, Rogue, Zéro et les autres méchants, c’est des minables qui n’ont jamais eu l’ombre d’une chance et ça, je l’ai ressenti à fond la caisse, Natsu remporte des victoires hallucinantes, à rendre malade n’importe qui, le pire cas étant contre Rogue récemment où c’était juste hilarant, il a battu un mec qui l’avait surclassé il y a 15 minutes, c’est juste complètement ridicule à mes yeux et c’est juste un événement parmi une multitude qui ont le don de m’agacer.

            Enfin tu l’auras compris, le divorce est consommé.

          • snorkey

            je tiens Yuno a t’écrire ce petit message pour te remercier.
            Tes commentaires m’ont ouvert les yeux et m’ont fait legerement murir.
            Je suis un fan inconditionnel, incontesté et incontestable ^^ (ce n’est pas la modestie qui m’étouffe voit tu :D)de fairy tail et j’avais tendances a m’énerver très rapidement contre les personnes critiquant ouvertement ce manga et cet univers.

            Pour tout t’avouer au début tes commentaires m’avaient énervés, mais je me suit forcés à lire la majorités de tes avis (pas tous… en tout cas pour le moment car je les apprécies vraiment) et sa m’as ouvert les yeux, et au fur et à mesure de la lecture je me suis calmé et me suis rendu compte que tu avait raison

            Tu as réellement raison. certains point négatifs que tu as cités sont vrai même si certain préfèrent se voiler la face et ne pas les voir.

            en résumé, même si je n’arrêterais pour rien au monde ce manga que j’affectionne particulièrement, je tenais a te remercier pour m’avoir ouvert les yeux et m’avoir fait murir, alors que je pensais être mature ^^

            ce que je vais dire est surement trop fort mis je ne voit pas comment l’exprimer autrement:

            tu as fait de moi un homme nouveau ^^

            merci encore.

          • Yuno

            Tu vas me faire pleurer :’) !

            Plus sérieusement, c’est moi qui te remercie, vraiment, merci de m’avoir lu correctement, d’avoir fait l’effort de réfléchir sur le contenu de mes messages et de m’avoir répondu sans me balancer d’horreurs au visage comme beaucoup d’autres l’ont malheureusement fait.

            Si en plus j’ai réussi à te convaincre du bien fondé de certaines de mes affirmations sur Fairy Tail et que de surcroît, ça t’a permis d’avoir un regard nouveau sur ton manga préféré, c’est encore mieux ^^ !

          • tonton david

            aller ope je tape du poing sur la table même si je suis dans mon canapé :) juste pour dire youpi !!!!!!

          • Krist Damon Depee

            Je trouve Yuno que t’es commentaires sont bien construit, je suis un Fan de Fairy Tail.. Je l’avoue. Mais.. Même si tes critiques sont assez juste, que les personnages n’évolue guerre etc (Je viens à peine de m’inscrire et j’ai pris plus de 15 minutes voir plus pour lire tout tes commentaires).
            Mais je trouve tout de même que Fairy Tail reste un Shônen regarder par énormément de gens qui sont satisfait de cette histoire que par moment n’as ni queue ni tête.
            Reste maintenant à savoir de qui à raison :
            -Je tien quand même à dire que mon point de vue est que chaque personnes donnant son avis sur une oeuvre d’une Mangaka reste juste.
            Un avis c’est quoi au juste? C’est la façon qu’a une personne de voir quelque chose.
            Donc chaque personnes jugeant un manga ou autre à raison.
            Ensuite, il y a les personnes qui ragent parce que l’on donne un avis négatif sur un Manga qu’ils adorent.
            Et pourtant? Il ne faut pas s’arrêter sur le fait qu’une personne dévalorise un Manga qu’on n’aime. Il faut aller plus loin et prendre du recule sur tout ça.
            Après les commentaires de Yuno, j’ai pris du recule sur Fairy Tail, j’ai repassé dans ma tête tout ce que je me souviens de l’animé et des scanns pour revoir un peu tout ça.
            Il est vrai que Natsu et ça bande de joyeux lurons sont toujours ensemble à faire la même chose sans jamais évoluer. Depuis le temps qu’il combatte ensemble, je pense que le nombre  »D’unison Raid » (Forme de magie où deux mage unisse leurs pouvoirs ensemble) devrait être plus élevés, que les construction de glace de Gray (Mon personnage préférer pourtant) devrait être plus varié. Je connais tellement bien son  »Ice Shield » que je pourrais le dessiné sans repaire ni aide, Erza par contre, à progresser, elle à acquis la possibilité d’utilisé une arme et une armure différente qui d’origine ne vont pas ensemble. MAIS LOL, elle aurait put apprendre à le faire avant non? C’est pourtant pas compliqué.. Même Lucy la blonde de la bande à réussi à invoqué tout ses esprits d’un coup pour sauvre Locky alors qu’elle est censée être la plus faible et la plus idiote..

            Tout ça pour revenir sur le faite que je pense que Yuno n’a pas critiquer dans le vent. Yuno à juste simplement aucun intêret pour Fairy Tail tout comme je n’en ai aucun pour d’autre Manga. Et il est bête de la contredire sur un point simple. Chaque personne est libre de donner son avis, avis qui reste le sien, tout comme le mien peut plaire ou déplaire.
            Chaque critique reste propre à chacun et si on ne l’accepte pas, on ne répond pas.. Tout simplement ;)

            PS: Mon commentaire ne sert à rien.. Mais on s’en fou :)

          • kiou

            « Mon commentaire ne sert à rien »

            Mais non, voyons, loin de là ! Pour une fois que c’est pas un fanboy qui poste; si seulement ces idiots prenaient exemple sur toi, ce serait fantastique :D

            Néanmoins, il y a certains points que tu considère comme des défauts ou plutôt des oublis, que je trouve étrange.

            -Pas assez d’unisson raid. on nous décrit un unisson raid comme étant un événement tellement exceptionnel qu’il n’est pas assez d’une vie pour pouvoir y assisté. On a du en voir 4 ou 5, c’est déjà pas mal. Alors venant de magiciens débutants tels que Lucy ou Wendy, c’est déjà un peu abusé.

            -concernant les créations de glace de Gray, il est normal qu’il réutilise certaines formes a plusieurs reprises, il a trouvé… le style qui lui correspond le mieux et puis personnellement je trouve que sa liste de création est déjà bien assez longue, je n’arriverais surement pas à tous les énumérer !

            - »la plus faible et la plus idiote ». Pour Lucy, bien que je pense qu’elle ne soit pas plus forte, elle n’est pas non plus la plus faible et surtout, elle est très loin d’être la plus idiote. Elle l’a prouvé à de nombreuse reprises, elle se démarque de son groupe justement parce que ses actions sont réfléchis. En plus, elle écrit un roman, c’est pas à la protée du premier idiot de réalisée ce genre de prouesse. Bah, elle a bien des défauts comme sa manie de se retrouvé a poil dans n’importe qu’elle situation :D

          • Krist Damon Depee

             » elle a bien des défauts comme sa manie de se retrouvé a poil dans n’importe qu’elle situation :D »
            Faut-il pensé que Gray ce balade TOUT LE TEMPS à poils xDD (Je re-précise Gray et mon préféré ^^’)

          • Tayroth

            Je ne sais pas vraiment si le nombre de telle ou telle chose qui a été vendu est vraiment une bonne comparaison… Comme un ami disait, si tous les cons pouvaient voler, il ferait tout le temps nuit.
            Alors je dis ça, et pourtant j’adore complètement Fairy Tail. Mais je veux dire que, à partir du moment où quelqu’un a été capable d’exprimer clairement, convenablement et intelligemment la raison pour laquelle il déteste quelque chose, alors on doit l’accepter, et ne prétendre à la contradiction que si on a soi-même des arguments. Ca va au-delà du « j’kiffe » ou du « c’est de la merde ».
            Encore une fois j’adore Fairy Tail, et pourtant j’ai été capable d’accepter des remarques totalement négatives sur cet anime, pourquoi ? Parce qu’elles étaient fondées, réelles et parfaitement exprimées. Certes ça m’a carrément fait mal au coeur quand j’ai lu le post de Yuno, mais je ne pouvais m’en vouloir qu’à moi-même car elle n’avait pour but que de souligner la vérité, que j’avais feint de ne pas remarquer jusque-là.

            Donc même si vous êtes complètement fans de FT, essayez au moins de vous exprimer correctement, et ça passe tout d’abord par l’emploi de la langue FRANCAISE, et pas du mi-français – mi-flemme. S’il vous plait faites au moins un effort sur ça ! Il doit y avoir trois, voire quatre personnes dont j’ai lu les coms qui écrivent correctement, franchement…
            Ensuite, stop simplement dire que c’est beau ou que c’est moche, encore une fois, argumentez ou ne donnez que votre opinion personnelle, sans avoir pour but de rentrer en guerre avec celui qui a une pensée contradictoire.

            @ Yuno : J’admets que comme jotaro, je t’aurais donné plus… Je pense que je t’imaginais plutôt avoir 22 ans ^^ Entre 22 et 30 en tout cas (j’avais rencontré un gars dont la pensée était comparable à la tienne, il y a 4 ans, et il avait au moins 25 ans à ce moment-là).
            Ensuite, concernant tous les mangas cités… WTF ! J’arrive pas à croire que tu en connaisses autant (et certains me diront (toi-même d’ailleurs, je suppose) qu’il n’y en a que très peu dans cette liste).
            A propos de Aria, pourrais-tu me donner un lien me le présentant ? Car j’ai cru trouver plusieurs animes qui comportaient ce nom, et je ne voudrais pas me tromper en essayant celui que tu as tant apprécié.

          • Yuno

            C’est vrai que le mot « Aria » englobe plusieurs choses.

            La série dont je parlais est une série d’animation japonaise en trois saisons :
            - Aria The Animation (saison 1, 13 épisodes).
            - Aria The Natural (saison 2, 26 épisodes).
            - Aria The Origination (saison 3, 13 épisodes).

            Tu vas sur Animeka par exemple, tu auras un petit synopsis de chaque saison.
            Je me retiens de te vendre la série sinon on va y passer la nuit :D !
            Je préviens juste, c’est un anime du genre contemplatif, un monde quasi utopique où le mal est banni, la star de la série, c’est le quotidien, sans turbulences, de trois jeunes gondolières, la narration est parfaite, Aria ça ne se raconte même pas, ça se vit, avec modération (deux épisodes, trois épisodes grand max, enchaîner les épisodes gâche l’expérience à mon avis), entre deux séries survitaminées, Aria fait office de tasse de thé, on s’évade et on suit Akari et ses amies, qui grandissent, qui vivent des expériences, on s’ébahit avec elles de l’insolente beauté de Néo Venezia, la cité où elles vivent sur Mars, l’animation s’améliore considérablement au fil des saisons, je m’arrête, je sens que je m’emporte ^^ !

            J’ai eu un coup de cœur monumental pour cette série, qui n’a pas de juste milieu, ou bien on aime ou bien on est rebuté par le rythme très lent de l’anime qui s’attarde sur énormément d’aspects du quotidien au détriment de l’enchaînement rapide d’événements.

          • Spike Rintarou

            Amen (again).
            Non mais ne te gêne surtout pas, écris donc une critique, tu t’en sors généralement bien dans cet exercice.

            Même si tu es à des années lumières de mon niveau divin :D !

          • Yuno

            C’est pas la modestie qui t’étouffe :D !

            Une critique sur Aria va me prendre du temps et puis elle ne sera absolument pas objective du tout ^^

          • Spike Rintarou

            Bah je pense à proposer Aria pour les coups de cœur, si ça se fait, je gratterai un truc.

          • jotaro

            tient ba je voulais te demander on a deja eu l occasion d exposer quelque favoris avant ( je connais un peu les favoris de mlle yuno) mais je voudrais ben savoir ta liste de favoris a toi vu que tu est tres calle aussi dans l animation japonaise sa si jamais je peut en trouver d autre a voir ( ou en tous cas mettre dans ma liste d attente ^^) c est toujour sa de pris ;)

          • Spike Rintarou

            No problem.

            Je vais faire une liste de films et une liste de séries, car je me sens pas le cœur à oublier les films, la liste des films est assez fidèle, c’est réellement mes films préférés mais celle des séries l’est beaucoup moins, à ce jour mes deux séries préférés restent Cowboy Bebop et Ghost in the Shell (avec Aria juste derrière), les autres séries sont super mais j’aurai pu en mettre d’autres.

            Films :
            - 5 centimètres par seconde.
            - Le voyage de Chihiro.
            - Ame & Yuki : les enfants loups.
            - Le château Ambulant.
            - Le tombeau des lucioles.
            - Le château dans le ciel.
            - Tokyo Godfathers.
            - Nausicaa de la vallée du vent.
            - Princesse Mononoke.
            - Cowboy Bebop : Tengoku no Tobira.

            Séries :
            - Monster.
            - Mushishi.
            - Kino no Tabi.
            - Aria.
            - Tengen Toppa Gurren Lagann.
            - Honey & Clover.
            - Nodame Cantabile.
            - Gintama.
            - Cowboy Bebop.
            - Ghost in the shell.

          • jotaro

            bon ba je suis content je les connais tous sauf honey et clover mais j ai lu le resume sa a l air pas mal donc je le grade en memoire tu a de super gout c est tres adulte toute ce serie enfin la plupart ^^ 5 centimetre par seconde j ai adore sa n aura pas durer longtemps mais c etait excellent et gurren lagann je n ai aimer que la premiere partie la deuxieme sa partait pour moi vraiment dans du commercial par contre l animation elle est magnifique j attend avec impatience kill la kill ;p ^^ certe y en a que j ai tous juste commencer( monster et mushishi) et d autre non mais que j ai en memoire ( comme cowboy bepop ghost in the shell aria et kino no tabi) mais que comme j en ai tellement en cours c est compliquer en tous cas merci pour cette liste j en ai encore un ajouter a ma centaine de serie sa se voit que j ai du temps a perdre ^^ ( ou a gagner sa depend des point de vue X) ) ^^

          • Spike Rintarou

            Meeeuuu nan, la seconde partie de Gurren Lagann est top !

            C’est dans cette partie là que l’on constate réellement l’évolution des personnages, où le combat de Simon et sa troupe prend tout son sens, c’est l’aboutissement final d’une série géniale, délirante, et ô combien nerveuse, scénario béton, œuvre caricaturale maîtrisée, des personnages inoubliables, et puis le combat final quoi, feu d’artifice :D !!

            Nickel pour moi, un modèle d’animation et d’inventivité, faut en prendre de la graine :D !

            PS : Honey & Clover, ou comment reléguer au fin fond de la galaxie les comédies romantiques qui osent concurrencer Hagu et son entourage.
            Avec Nodame Cantabile, c’est une référence et j’exagère à peine.

          • jotaro

            honey clover je vais surement me laisser tenter nodame cantabile je vais attendre de viellir un peu c est pas encore trop de mon genre j arrive a suivre ce genre d anime quelque fois mais comme la c est concentre sur la musique sa ne me va pas du moin pour le moment ^^ et les film gibli j en ai vu beaucoup quand j ete petit mais recement j ai regarder le chateau ambulant la princess mononoke et nausica il faut que je regarde le tombeau des luciole et le voyage de chihiro en particulier ;)

          • jotaro

            au fait je suis en train de regarder honey and clover c est excellent j adore merci pour me l avoir fait decouvrir c est une perle dans le milieu du manga et en plus il a une belle animation

          • Spike Rintarou

            De rien, si ça t’a plu, c’est nickel alors :D

          • LeSpécialiste

            Yuno, certes tu critique FT mais parmis les mangas que tu as citée, ci-dessus, certain ne sont pas mieux. Certes chacun a ces gout et tout le monde a le droit d’aimer ou de ne pas aimer MAIS au point de rabaisser une oeuvre sur tel que Fairy Tail, car oui Fairy tail plait et déplait a de nombreuse personne mais il peut ce classé dans les valeurs sur, et ceux ci a été prouvé, …
            Bref, Tu critique certes c’est ton droit mais Fairy tail n’ai pas si différent d’autre mangas tel que One Piece ou Naruto ! (Je parle evidemment dans la forme)
            Je m’explique : Naruto: Un chapitre type de naruto serait : « Naruto s’entraine, lorsqu’il est interrompu par Sakura ou un des ces nombreux amis pour lui dire qu’il a été conviée pour une mission, il y va, tombe sur des adversaire face auquelle il perd le premier affrontement, puis il bat en retraite et revient pour un second affrontement et gagne!  »
            One Piece : « Il arrive sur une ile quelquonque, il « la visite » et se rende compte qu’il y a un problème ! Il affronte le problème et commence les différent affrontement très mal puis finissent on en sait comment par gagner »
            Fairy tail: « il sont envoyée en quête, il font un premier affronntement, il perdent, il font un deuxième, il gagne ! Il rentre a la guilde et ainsi de suite »
            Voilà pourquoi je dit que critiquer fairy tail revient a critiquer indirectement les autres mangas car aucun de vos argument ne sont completement valable !
            Bref, ce n’est pas spéciallement pour toi Yuno, mais comme tu es celui critiquant principalement Fairy Tail sur ce « Forum », et bien c’est a toi que je m’adresse ^^
            Bonne lecture et désolée pour les fautes d’orthographes ! :)

          • jotaro

            desole je ne suis pas yuno mais pour te repondre je te dirai que tu trompe sur un certain point c est la facon dont l histoire est construite qui fait que les critique fuse certe dans la forme c est la meme chose c est du pur shonen mais contrairement a one piece ou autre il n arrive pas a s en sortir il ne sait pas bien concretiser ses idee prenont comme exemple le debut des grand jeux magique avec quelque changement comme un certain suspens et plus de personnage qu a l habitude sa partait bien certe mais la degradation complete apres je ne sais pas se qui lui a pris mais d un coup cet arc est devenu d une inutilite complete deja qu il nous avait bien fait patiente nous sortir ce final franchement sa degoute plus qu autre et donc tu regrette de l avoir visionne et a se moment tu te demande comment il peut encore bien se vendre du moin pour ceux qui n ont un peu reflechi quelqu un qui regarde un ou deux mang dans sa vie je peut comprendre qu il ne cherche pas plus loin mais quelqu un qui en a vu plein et qui a un certain esprit critique ne peut pas rester de marbre face a sa c ets pas possible ^^

          • Yuno

            J’ai pas l’impression d’avoir rabaissé FT, du moins, c’était pas le but, désolé si je donne cette impression là.

            Jotaro a déjà répondu partiellement.

            Bien entendu, le schéma aventure/combat/victoire ou défaite s’applique à beaucoup de shonen nekketsu, c’est pas cela que je remets en question FT, c’est le traitement qu’il y a autour.

            Dans Naruto, One Piece, Soul Eater, enfin beaucoup de concurrents de FT, les personnages évoluent (sur le plan mental, psychologique, physique, technique), ils ont des buts bien à eux (Black Star veut devenir l’égal d’un Dieu, Naruto veut devenir Hokage, Nami veut cartographier le monde, etc), malgré le schéma narratif redondant, les choses avancent, le monde change, l’histoire évolue.

            Je n’ai pas retrouvé cela avec Fairy Tail qui se mure dans l’immobilisme, du moins de ce que j’ai lu (je me suis arrêté avant l’arc Edolas), je ne sais pas si aujourd’hui, c’est toujours vrai comme constat, je juge uniquement Fairy Tail sur les tomes lus auparavant, c’est ça le plus gênant pour moi, c’est d’avoir cette répétition là (quête/combat/victoire) sans aucune évolution autour, un shonen nekketsu qui n’évolue en rien, il n’y a rien de pire pour moi.

          • kiou

            Boujour (enfin plutôt bonsoir) !

            Ainsi donc, tu as stoppé la lecture avant l’arc Edolas. Tu as raté quelque chose; c’est mon arc favoris et j’ai un petit faible pour sa version anime et ses Ost magiques !

            Donc, sinon tu disais que ça ne te plaisais pas de voir les personnages stagner dans un schéma répétitif ! Mais tu es sur de préférer le changement, l’évolution, la progression de tes favoris ? Le petit ninja blond turbulent ne te manqueras-il point quand il seras devenu un hokage parmi d’autres ?…
            Quand à Fairy Tail, voir pour une fois un héros qui n’a pas une ambition démesuré, ça change; c’est même plus réaliste. Il souhaite juste retrouvé son paternel mais comme les dragons sont un des grands des mystères du manga, ça avance pas des masses. C’est dans ce cas précis qu’une progression, ou une évolution n’est pas indispensable ou du moins à introduire petit a petit.

            Dans Fairy Tail, certes pour la guilde, la situation ne change pas vraiment mais le lecteur en sais toujours un peu plus sur les mystère de l’univers dans la progression de l’histoire (Zelef, les dragons, les chasseurs (qui commencent à êtres nombreux), les guilde noires). Des indices se regroupes petit à petit pour former une éventuelle piste (depuis l’apparition d’Acknologia, d’Atlas) ça commence à avancer. Le fait qu’il foirent ou qu’ils soient au point mort, fait aussi partie de leurs vie.

            N’oublie pas ce que dis Kishibe Roran: le secret pour être un bon manga, c’est le réalisme (dans le fantastique, bien entendus ^^).

          • Yuno

            « tu as stoppé la lecture avant l’arc Edolas. »

            C’est la faute de Spike en grande partie, il a tout fait pour me décourager avant même que je décide hypothétiquement de lire le début de l’arc, tu sais comment il est, quand il a pas aimé un truc :D !

            « Mais tu es sur de préférer le changement, l’évolution, la progression de tes favoris ? »

            Oui ^^ !
            C’est le plus génial avec des personnages, c’est d’assister à leur évolution même si c’est toujours un peu triste de les quitter à la fin de l’histoire, ce que je ne trouve pas réaliste, c’est justement de refuser cette évolution.
            Tout évolue, que ce soit les microbes jusqu’à l’univers, rien ne reste figé, toute existence connaît à un moment donné le mouvement, l’évolution, je ne pourrai jamais m’intéresser pleinement à une histoire où les personnages, des êtres aussi essentiels à un récit, ne changent pas ou bien trop peu pour que ce soit notable.

            Sinon, je reconnais que pour une fois, avoir un héros qui ne veut pas avoir un trône au dessus du ciel, c’est pas désagréable mais Natsu ne m’intéresse pas dans la mesure où ce n’est pas un personnage très original, il n’est pas différent de personnalités comme Luffy et le fait qu’il ne poursuive pas son but activement (retrouver son père), ça n’arrange rien.

            Enfin je suis totalement perdue pour le reste (Atlas ? Who’s that guy :D ?!), au mieux j’ai regardé avec mon petit frère (note le paradoxe avec moi, c’est un grand fan de Fairy Tail :D ) l’épisode où il y a un dragon noir qui a tout brûlé (Acknologia je crois) par la suite, je ne sais pas si Fairy Tail a « changé », enfin je suis pas vraiment convaincue vu les réactions nombreuses de rejet du dernier arc (avec les dragons et le tournoi).

            Je finirai donc en répondant à la citation de Kishibe Rohan, le réalisme, même dans le fantastique, implique l’évolution des choses, il n’y a rien qui ne soit moins réaliste que l’absence de changement dans un concept tel que le monde, en constante évolution ^^ !

          • jotaro

            magnifique citation je n ai pas encore vu cette partie de jojo mais je me permet de dire que l auteur sait trouver les mots comme l auteur de gintama dans les arcs serieux ;)

          • Naruto24

            Pareil j’aime quand les personnages et notamment le personnage principal évolue.

            C’est vrai que cela change d’avoir un personnage principal sans but précis sauf à part retrouver son père le dragon Igneel, mais très franchement pour c’est plus que moyen ce manga.

            Le plus dommage dans ce manga c’est qu’il a de bonnes idées, mais Mashima ne va jamais au bout, la preuve il bâcle certains combat ou même tout un arc et puis que dire de son côté ecchi qui nous sert à chaque fois.

          • Team Fairy Tail

            Tu n’as pas tore su ça .
            Et je veux bien parler sur le FRANCAIS correcte « j’adore les personne qui parle le propre Français  » sa montre à quelle point le personne est cultivé et bien informé et je ne vais pas essayer de parler juste car je le parle deja  » je comprend qu’avec mes commentaires se n’etait pas asser claire « 

          • Team Fairy Tail

            Oohh croi moi tu n’es pas le seul fatigué ici !!!
            Si le manga ne t’as pas plu pour une raison valable on te conprend mais d’apres touts tes commentaires tes conneries reste de haute games -_-’

          • Dorian Seethaler

            Enfait tu comprend rien au mangas t’es juste un lecteur spectateurs qui ne comprend rien ?

          • Yuno

            Oui je suis bête et méchante, j’explique rien, mon unique but est d’embêter les autres, je suis démasquée.

          • imad chamakh

            Genre quand on aime pas on comprend que dalle ._. je dis juste: LOL!
            Non mais sérieux, ce manga est trop parti en bourique maintenant

          • Lucy-La-Zoulette

            Ferme-la nous les soule pas a critiker tire toi c tt

          • Yuno

            Tant d’agressivité pour pas grand chose, c’est désespérant.

          • Spike Rintarou

            L’analphabétisme, nouveau fléau de la jeunesse.
            Inaptitude à lire et à comprendre l’autre ainsi qu’une incapacité totale à écrire une phrase cohérente, qui a un sens, t’es pile dedans.

            Je suis méchant ?
            Toi et tous les sbires qu’on voit jamais sur les rubriques et qui passent en coup de vent depuis quelques jours ici, vous me les brisez sévère, à chouiner pour un rien comme des vierges effarouchées qu’on vient d’accuser d’adultère, et vous ne vous gênez absolument pas pour apostropher tous les trois jours Yuno qui a eu le malheur de dire ce qu’elle pensait de Fairy Tail.
            C’est tellement plus facile de simplement s’offusquer d’un avis négatif, quand bien même son contenu, tu n’as même pas été fichue de le lire et de le comprendre pleinement, et de sortir la guillotine.

            Ton étroitesse d’esprit est pénible, ton commentaire, mélange d’ignorance et de vulgarité est tout bonnement lamentable.
            Ça ne te plaît pas, ce que dit Yuno ?

            Tu prends ta plume et tu exposes ton mécontentement à l’aide d’arguments, dans un français correct, parce que sérieusement, balancer ce genre de phrases minables à la sauvette, quand on voit qu’en face, Yuno a pondu des paragraphes entiers pour donner son point de vue, ça fait pitié.

          • Yuno

            Ah mon preux chevalier :D !

            Hahaha, blague à part, je me fiche éperdument de ce genre de commentaire « ouu casse toi, j’men fous de ton avis », j’en ai reçu tellement, je ne les compte plus.

            Bon, c’est quand même un petit peu (bon, bon très :D !) drôle de voir la capacité que tu as à rédiger ce genre de paragraphes particulièrement corrosifs, honte sur moi, enfin merci d’avoir voulu plaider ma cause (et de te défouler surtout !), je doute que ça ait marché après un mitraillage pareil mais l’intention est là ^^

          • natsu

            j aime bien ta façon de résonner . ci c est pas trop a te demander quelle est ton jugement sur le full metal alchimiste ou one piece

          • Yuno

            Oulà ^^ !
            J’ai peur d’être trop longue alors je vais condenser :

            Fullmetal Alchemist :

            L’univers steampunk est génial, combinant habilement pays d’inspiration européenne ou asiatique entre autres, j’ai toujours eu une sorte de fascination pour la période XIXè siècle – début XXè siècle, même dans des versions qui revisitent ces époques là.

            Les deux frères ont une relation basée sur une alchimie efficace, ils sont authentiques et naturels, leur quête est passionnante, notamment Alphonse qui est à la recherche d’une humanité « perdue » (son corps surtout car ça reste pour moi un être humain à part entière, bien plus que d’autres qui ont pourtant une apparence humaine).

            Des thèmes tels que les génocides, la capacité à rester humain, la religion ou encore Dieu sont abordés de manière intelligente au cours d’une histoire dense et maîtrisée, je ne me suis jamais ennuyée en lisant ce manga, le casting assez imposant (énormément de personnages secondaires) ainsi que les multiples intrigues reliées à l’histoire principale permettent au manga de ne pas connaître de temps mort.
            Le dessin est simple, rien de transcendant même si j’aime beaucoup l’expressivité des personnages, vachement drôle, l’humour du manga est très efficace.

            En résumé, de bons personnages, une histoire intéressante et riche en rebondissement, des thèmes passionnants et un univers riche, Fullmetal Alchemist est un excellent manga, aussi bien pour un néophyte que pour un lecteur chevronné.

            One Piece :

            La piraterie. Des possibilités infinies en terme d’aménagement du monde, d’aventures et de découverte.
            Eiichiro Oda l’a bien compris, son manga One Piece dispose d’un vaste monde parcouru par tout un tas de fous (dangereux ou sympathiques) qui ont soif d’aventure et de combats.

            L’équipage de Luffy, singulier, rassemble diverses personnalités un poil stéréotypées mais appréciables et régulièrement présentes au premier plan, ce qui permet aux lecteurs de s’identifier à l’un d’entre eux plutôt que devoir suivre la majorité du temps un unique héros.
            L’histoire est archi classique, un héros, un but ultime et donc un parcours semé d’embûches mais pourtant c’est super agréable à lire, il y a toujours une info qui tombe, des mystères, un truc à faire, les personnages ne connaissent pas vraiment le répit, d’ailleurs il faut que je le souligne, les combats sont vachement prenants, les combattants disposent de pouvoirs assez farfelus (Luffy est en pôle position, un homme élastique !), rendant les affrontements assez originaux du coup, les ennemis ne sont pas que des punching ball, ils ont du répondant, c’est bien, ça rend les affrontements plus intéressants (quoique parfois trop longs).

            Quelques bémols : Oda a la fâcheuse tendance à étirer son intrigue, alors certes, c’est pour mieux développer ses arcs mais ça n’empêche que certains chapitres font vraiment remplissage, ça traîne en longueur et c’est dommage, il suffirait juste de condenser certains arcs pour qu’ils soient meilleurs.
            Le schéma redondant île – affrontement- victoire peut lasser à force, j’en suis pas encore là mais pour combien de temps encore ?

            Le dessin est particulier, moi j’aime beaucoup, One Piece a une réelle identité graphique qui colle étonnamment bien avec l’univers déjanté du manga.
            Un humour burlesque et bon enfant que j’apprécie personnellement, je ris souvent de bon cœur devant les réactions de Chopper entre autres.

            Bref, One Piece est un bon manga, très bon par moments parfois même s’il pêche par quelques lacunes, ça reste un titre divertissant qui dispose d’une histoire assez riche en événements, intéressante et faisant la part belle aux interrogations.

            Voilà, voilà, je voulais être brève, c’est raté ^^

        • Natsu dragneel

          xGrey a raison . Si tu regarde 1 ou 2 episode de fairy taile tu ne le critique pas comme sa et tu sera impatien d’attendre la nouvelle episode . et avec cette nouvelle du producteur sa choque toute fun de fairy taile Sérieux B|

          • imad chamakh

            Natsusan: Personnellement, IRL, il n’y a…AUCUN classement, les classements restent personnels, c’est l’un des meilleurs manga pour TOI, pas pour d’autres, pour moi aussi c’est l’un des meilleurs, apres One Piece bien evidemment, mais Fairy Tail n’a pas vraiment d’originalité, on a du deja vu(ca reste MON argument, apres chacun a sa facon de penser x) ) et normalement le but de Natsu est de retrouver Igneel, mais une question: Pourquoi il fait rien? Puis j’aimerai aussi dire qu’apres le premier reboot, Fairy tail a enormement chuté jusqu’aux jeux magiques(cet arc a rattrapé le probleme)

            wari: Gamin c’est pas adolescent, tu peux pas dire qu’un shônen est gamin, sinon l’éditeur ne permettrai pas de publier Fairy Tail

            xGrey: Ca reste ton opinion pour ton classement ^^ Sinon je suis d’accord mais faut regarder + d’1 épisode >:D

            En ce qui concerne l’épisode je préfère qu’il continue sur les jeux magiques car annoncer la « Battle royal » pour la suite et ne pas le présenter, je trouverai ca completement con et personne pourra suivre ce qu’il se passe, et faut que ca suive l’histoire!!!! Si on fait encore un retour arriere ca risque fort d’etre nul a chier! Sayonara

          • wari

            en faite je me suis mal exprimé quand je disais gamin je disais niai, lourd ce genre de chose rien que Lucy je peux pas la voir aucun charisme fait que de pleurer et fait rebondir c seins pourtant j’apprécie le manga quand même.

          • imad chamakh

            Je suis d’accord avec toi, mais ce qui est chiant aussi c’est que…Natsu est THE indestructible, il perd JAMAIS! Même contre Laxus qui est plus fort que lui Natsu l’a battu grâce a Gajeel -_- ca me soule, puis, ya pas d’originalité, pour battre un ennemi, le héros parle d’amitié, et sa puissance est multiplié par 10000000000000! Ca soule a force, c’est peut-etre du copier collé de One Piece mais en ce moment les mangas crées sont surtout des hommages, comme DreamLand qui est un hommage de Fairy Tail et One Piece, moi je dis que One Piece est le meilleur(pour ma part) car Eiichiro Oda a une imagination dépassant tout et écrit une histoire fabuleuse et quasi sans fin, c’est aussi un peu réaliste pour critiquer les événements mondiaux ou historique! et aussi, surtout, Luffy perd parfois, ainsi que les autres sympas, pas d’invincibilité, toujours du 50/50! Magnifique, DBZ ce que j’ai pas aimé c’est qu’en realité Son Goku n’a battu personne, Freezer c’est Trunks, Cell c’est Son Gohan et Buu c’est la puissance de la Terre fourni A Songoku + les boules de cristals!

          • wari

            exact dans les jeux magique le combat de natsu était épique (surtout en scan) mais sérieux la raison c de la merde, jamais on a vue Natsu avec une nouvelle technique comme le gear 2.3 de luffy, sérieux a chaque fois il gagne grace a la force de l’amitié, luffy est partie s’entraîner DEUX ans alors que dans FT on a perdu 7 ans comme sa parce que c’est drôle de faire des elipse… enfin yuno a presque tout resumé dans son com

          • imad chamakh

            En effet Yuno a totalement raison, Fairy Tail nous gave trop sur « l’amitié », les reboot detruisent souvent tout, puis Natsu devrait normalement chercher Ignir, la, on est dans du hors-sujet, et surtout, dans des trucs pas logique, on nous dit que les dragons ont disparu en X 777 et la on voit Atlas Flamme, et ce qui m’a agacé, c’est d’ajouter un autre « slayer », Devil slayer sérieux, c’est quoi ca? u_u

          • lola

            le pire c’est que le devil slayer est un DEMON LLLLOOOLLL

          • julien973

            J’en rajoute mais il a perdu contre Bills aussi et encore Ya 12 gars plus fort que lui(Bills)

        • wari

          mec j’ai tous les épisode et tous les livres ( presque) ) de tous les mangas que j’ai cité sur mon ordi alors t’es remarque a deux balle tu te l’es garde sérieux FT a part les Bande Son énorme le reste c copié coller sur one piece et naruto, nastu a beau ce battre contre dieu grace au sentiments il va gagné et sa a tous les combats faut pas abusey, les arc sont pas assez dévelloper comme a l’a OP, ou NS, en plus tu ose dire que FT et meilleur que DBZ sérieux S2RIEUX Oo meme OP n’est pas meilleur alors FT, dans FT ya rien de neuf, je regarde ce manga mais HxH est 15x meilleur il recopie sur aucun autre a son propre style, bref même Attack on titan est meilleur..

          • julien973

            Permet moi d’en posez une, j’ai oui dire que quand je regarde OP et FT franchement je vois une grosse différence peut être que tu as des meilleur yeux que moi parce que moi, je ne vois pas la même chose que toi, moi je trouve FT trop original c’est vrai qu »il est bien FT mais le system de guilde fais défaut. :/
            Remarque: aucun manga n’est meilleur que Dbz sa été le meilleur et c’est dommage qu’il s’est arrêté de plus avec la: Batl of the god c’est devenu encore mieux un nouvel objectif a été figé !

          • iki

            c n’est rien que mon avis mais je trouve que HxH et vieu et démoder les meilleur manga sont les mangas qui parle d’éxorsisme ou de démon et de magie perso cles mangas qui m’attirent

          • furorian

            vous savez au moins a qui sont destiné les SHONEN???
            Au jeunes ados donc pour faire simple limite d’age 15 ans donc c’est normal que l’histoire soit « simple » pour pas perdre les jeunes qui risque de se paumé dans des trucs incomprehensible a la LOST, alors arreté de dire « l’histoire est simple, les perso pas travaillé « ou encore d’autre aberrations de ce genre, si vous voulez du costaux niveau scénar lisez ou regardez des seinens

        • alex2210

          Omg va te pendre mec C’est quoi cette page remplis de gamin qui n’y connaise rien aux mangas ????

          Fairy tail est une bouse remplis de défaut et il ne sera jamais un bon mangas alors que HxH est un des meilleurs neketsu jamais crée

          Le vrai classement = HxH > Jojo’s bizarr adventur > Hajime no ippo

          • julien973

            Mec, HxH je pourrais te dire que FT est plus populaire que HxH ! Tout simplement parce que malgré HxH est un shonen c’est trop violent et les personnage principaux sont trop jeune, il y a beau y avoir des scan ou des épisode, tu va jamais voir : « 10 ans plus tard » c’est d’ailleurs pour sa j’ai arrêté HxH… Ils ont commencer trop jeune et les personnage en beau êtres, fort leur expérience leur faits souvent défauts.

          • furorian

            HxH les heros sont ennuyeux , FT perso ca me fais rire et si je veut du cerebral je matte un seinen

        • WANTED

          Fairy Tail mieux que Naruto ou Dbz?! mec si Dbz avait été crée demain en HD tu dirais quoi ? c’est pas que j’aime pas Fairy Tail vue que j’ai téléchargé l’intégralité des épisodes en vf et aussi en vostfr que je re-regarde tous les jours et avec tous les scan chaque semaine et je le regarde depuis son 1 épisodes y’a 4ans mais faut respecte les mangas légendaire :3

          • kiou

            niveau scénario, Fairy Tail est pas très loin de DBZ, si on regarde objectivement.

        • Vincent Battistel

          lol niveau manga je les trouve tous aussi bien mais niveau animé Fairy Tail est largement au dessus des autres. Les épisodes sont bien ficelés, pas du tout lourd comparé à Naruto ou One Piece à certains passages, on s’ennuie jamais alors que dans Naruto et One Piece y’a souvent des passages pourris qu’on voudrait vite zapper. Humour omniprésente, sur sa One Piece et Fairy Tail se valent. Mais niveau animé Fairy Tail est pour ma part mon préféré je le trouve largement au dessus des autres, et ce après les avoirs comparés en jugeant de pas mal d’éléments. Niveau musique d’anime pareil Fairy Tail a les meilleurs soundtrack (theme), en opening et ending sa se discute mais suffit de prendre le fairy tail theme, c’est le meilleur tout manga confondu, en tout cas pour moi.

          • iki

            tu a tout a fait raison joli commentaire je suis complètement d’accord avec toi c vrai que fairy tail renvoi plus d’émotion et de suspense prenner le 174 épisode de fairy tail je pensée que natsu et gajil aller se fair écraser par les dragon jumeau a cause dela dragon force mais non au dernier épisode natsu les défense solo

        • Vincent Battistel

          Je suis bien d’accord suffit de comparer l’anime pour comprendre, niveau manga sa reste une question de goût mais niveau anime c’est vite facile de juger, même si c’est le manga de base qu’on veut juger, la qualité de développement des épisodes est visible et on ne peut qu’observer le résultat. L’anime de FT reste un des meilleurs, de loin devant Naruto pour moi par exemple, mais juste un peu devant One Piece. Les épisodes sont moins lourd, on prend plaisir à les regarder, on ressent de l’émotion, humour omniprésente qui détend et fait vraiment rire, ce n’est pas trop commercial, le déroulement des épisodes est fluide on passe pas 3 heures sur une image ou un événement, bref on ne s’ennuie jamais. Les musiques pareil, même si j’avoue Naruto et One Piece en ont de pas mal, Fairy Tail reste le must en matière de battle theme je trouve, pour ma part, le FT battle theme est la meilleur musique tout manga anime confondu est de loin, mais sa ce n’est que mon point de vue. En anime en tout cas, pour moi FT est bien devant les autres mangas, après en version papier sa se discute et c’est en fonction des goûts, mais en anime même si le goût à sa partie, il y a pas mal de différence FT reste plus agréable à regarder je trouve. A aucun moment on voudrait avancer pour passer des passages ennuyants comme certaines moments dans Naruto ou dans One Piece (genre quand on se concentre sur des personnages sans intérêts paumés sur une île alors qu’on voudrait seulement voir Luffy bordel). Dans FT tous les personnages sont au top aucun n’est en retrait pratiquement, c’est sa la Magie de la Guilde.

          • kiou

            Mouai ça se discute, enfin bon Naruto et One piece ne sont pas le summum de la référence en matière d’animé.

        • natsu

          non il n est pas mieux que naruto ni de one piece ce sont des mangas de haute catégorie bon c est vrai que fairy tail est génial mais pas a ce point la

      • Team Fairy Tail

        hhhhhh serieusement quand j’ai pris les deux minutes merdiques pour lire ton commentaire je me suis dis tempi je l’ai lu mais je ne suis pas asser debile comme toi pour laisser passer une telle occasion.et dire qu’il ya certains qui disent que Fairy Tail est un manga pour enfant personnellemnt comme tous les autres conssionts je ne laisserai jamais des gamins regarder Fairy Tail éh là tu dois te demander pourquoi et c’est simple regarde quelques episodes tu s’aura pourquoi et deuxiement je sais que tu n’as méme vu l’anime. Naruto shippuden et one piece et death note et hunter X hunter et Dragon dall Z je les ai tous vous et serieusement c’est a moi de comparer éh bin Fairy Tail les a laisser à une hauteure incomparable donc revise ton commentaire .

      • Team Fairy Tail

        Quand j’ai pris les 10 secaondes merdiques à lire ton commentaires je me suis dis tompis je l’ai lu mais pour se taire à une telle connerie nn je l’accepterai pas .
        tous ces mangas que tu vien de sitter je l’ai tous vu un part un et là je voie bien qu’il ya une large différance entre eux et entre Fairy Tail et il est bien meilleure et superieure . seconde chose d’en je veux que tu sache pour le truc gamin honnetement je ne laisserai jamais des Gamins et des Gosses regarder Fairy Tail et pour une raison ou une autre tu te demande pourquoi ok va regarder quelque episodes de FT tu s’aura mais pour mettre de telle conneries avant de voire l’anime parfaittement et comprendre l’histoire d’une maniére mature « sauf si tu ne l’es sa se comprend » tu saura pourquoi tu te trompe largement dans tes commentaires !!

        • wari

          qu’est tu raconte sérieux ???

          • Team Fairy Tail

            ce que t’as lu .
            Je m’exuse si quelque un m’ont trouver vulgaire mais je ne suis pas le seul à me tromper .
            Soyons mature oublions tous ça.

          • wari

            nan juste qu’on comprend rien

        • Julien Garnier

          je crois que je vais intervenir parce que la sa part une peut loin c’est la première fois que j’interviens dans une conv forum.
          team FT : tu ne peut pas mettre fairytail au dessus se tous !!! je suis un grand fan de Fairytail tous les vendredi j’attends mon scan mais de la a t’emballer de la sorte pcq yuno n’aime pas Fairytail et en plus ce justifie tellement la pauvre est agresser ^^ Fairytail a mes yeux et un des meilleur manga qui existe et subjectivement je le met a la hauteur de One piece alors que soyons Objectif One piece est as des année lumière de fairytail. One piece c’est premier scan en 98 !! et derniere chose ce n’est pas parceque yuno regarde d’autre style de manga qu’elle ne peut pas mater FT ^^ c’est comme si tu l’interdiser d’ecouter du metal pcqu’au depart elle aime le rock c’est incohérent au contraire elle étends sa culture a ce qu’elle n’aime pas c’est trés bien

          • Team Fairy Tail

            Exacte t’as raison dsl encore .
            j’ai juste trouver quelque commentaires un peu tros negative mais si je me suis tromper encore DSL .

          • imad chamakh

            Oui c’est assez negative mais c’est ce qu’est maintenant Fairy Tail, les gens disent que c’est cool simplement par son graphisme incomparable et les OST! Un manga, c’est pas ca, c’est une histoire(dans FT, yen a pas) et les dessins.

          • julien973

            MDR graphisme incomparable o_O, bon je me barre

          • imad chamakh

            En ce moment Fairy Tail c’est comme Naruto, ca part trop en bourique, au début, il y a eu énormement de référence avec One Piece, trop de copier/coller, aucune histoire, que des combats, avec un invincible Natsu qui perd jamais, même contre le plus fort de Fairy Tail: Laxus! Apres l’île Tenrô, l’auteur s’est dit: Je fais un reboot, sans mettre trop de référence avec one piece, et la boom, c’est devenu: MERDIQUE! Comme par hasard, sauf dans les jeux magiques, après que l’auteur de One Piece avait l’idée de placer une arène depuis quelques temps, la Fairy Tail a été une pure chef-d’oeuvre, mais….apres: encore Nul! On comprend plus rien!

      • G2l

        comment peut_ont dire que tel ou tel manga est mieux?

        CES UN AVIS PERSONNEL!!! POINT

        vous comparez l’incomparable Messieurs /Mesdames; je vous suggères de suivre des cours de philosophie POUSSER.

        au lieu de dire des ANNE-RIES.

        Mais J’attend avec impatiente de voir la suite de ce Manga!
        qui et poignant et dynamique .

    • Team Fairy Tail

      Natsusan ,merci pour ce commentaire .
      Comme c’est deja ecris celui qui ne l’aime ne le regarde pas ni moins ni plus .

    • LoicDarkangel

      Enfin ! Ah oui en réponse de Yuno, je vois pas pourquoi comparé 2 oeuvres c’est vrai mais la seul chose que je suis sur c’est le meilleur anime/manga portant sur la magie ! Les dessins sont de plus haute qualité que les anciens manga; en réponse de xGray, hunter x hunter ( Non ), Naruto shippuden ( tout dépend du nombre de fan sachant que le manga et plus ancien il doit être plus regarder ), dbz ( dépassé depuis longtemps faut pas abusé non plus ), death note ( Non ! On compare pas un manga gore, science fiction avec ce type de manga d’autant que death note n’est pas un chef d’oeuvre Fairy Tail lui passe dessus :D )

      • Ippo Jumanji

        Meilleur manga de magie non peut etre pas mais dans son style oui ^^ le meilleur restera Labyrinth Of Magi !

        • LeSpécialiste

          Mais comment pouvez vous juger les avis de chacun ! Les gout et les couleur c’est propre a chaque individu et heureusement … D’ailleurs comparée deux oeuvre tel que Fairy Tail ou One piece par exemple ! C’est débile ! One piece est basée sur la piraterie alors que Fairy tail non ! Certes ce sont tout deux des mangas heroic fantasy mais il reste différent sur de nombreux point ! Ensuite, pour les personne critiquant fairy tail sur le fait que sa se rapporte trop au « Pouvoir de l’amitié », critiquont dans ce cas Naruto qui pour le combat final contre Obito (Rikudou Sennin 2) est un fake total ! Durant 3 tome il rabbache le pouvoir de « l’amitier non stop ». Ou dans ce cas parlons de la fin de l’animée de Soul Eater qui se solde après une multitude de technique appris et d’entrainement endurée par un coup de poing!
          Bref, malgré tout j’apprécie naruto et Soul Eater, mais faut arreter de critiquer pour rien car certains mangas ne sont pas a notre gout !
          Bref, sur ceux bonne lecture ou bonne visio sur tout vos mangas !

      • Théo

        Death Note, pas un chef d’oeuvre ? Ce manga est le plus gros chef d’oeuvre au monde! Ou bien tu n’a pas assez de maturité pour tout comprendre, mais c’est bel et bien un chef d’oeuvre.. Je sais pas où tu vois que c’est gore et l’auteur est un putain de génie! Ensuite, j’aime beaucoup fairy tail, je viens de terminer les épisodes dispos en vostfr sur le net, mais c’est loin d’être un « chef d’oeuvre » (excuse moi de reprendre très souvent l’expression), niveau scénario c’est cool, mais j’suis désolé, je prends un exemple, mais quand natsu bat midnight, de la nouvelle oracion seis, qui est, visiblement s’est bien amélioré (midnight) il le bat comme si de rien était, puis en plus c’est un copier-coller du combat contre zero, alors que quand erza l’a battu la première fois, il a fallu qu’elle découvre les pouvoirs de midnight (et il s’est avéré qu’elle était l’une des rares personnes a avoir les bons moyens pour le battre) et elle met une bonne partie de l’épisode à le battre, je reviens à ma parenthèse, quand midnight a lancé son illusion, si erza n’avait pas eu un faux oeil, elle ne s’en serait pas sortie , enfin bref.. Cet épisode était plutot baclé (un hs quoi..) et ensuite j’ai cité un exemple parmi tant d’autres..

        • deis1406

          Le combat natsu-midnight est un épisode filler, il existe pas dans le manga et ne fait pas partie du scénario

        • AshesLeaf

          Death Note est loin d’être un chef d’oeuvre dans le genre, c’est même une grosse déception pour ma part. La fin de DN est juste des plus bâclées et stupides qui existent et ça puait la fin de merde sur 3 épisodes. Dans le même genre que DN (humain élevé au rang de divinité), c’est Code Geass qui remporte la palme en rendant misérable le scénario de Death Note. Son auteur était peut-être un génie quand il a eu l’idée, mais il a jamais réussi à le retranscrire alors. Tandis que Code Geass, c’est du pure génie du début jusqu’à la fin, et cette fin est probablement la plus époustouflante, parfaite, dans l’univers de l’animé.

          Ne t’arrête surtout pas à Death Note, c’est qu’un manga à succès qui fait vendre des goodies par milliers encore aujourd’hui. Je te conseille d’aller regarder Code Geass pour commencer, tu retrouveras tout ce que t’as aimé dans Death Note et bien plus encore.

          • Théo

            Oui, la mort de light et celle de L sont un peu baclées, et merci du conseil!;)

          • Nacera sheyli

            ayo L va mourir allé tsss vous avez cassé l’ambiance je l’avait pas encore fini :( vs avez gachez la fin =’(

          • disqus_SEV3X3elRV

            C’est pas la fin ;)

        • bob

          Quel scénario? Fairy tail c’est plus une série de petites histoires. Quelqu’un peut -il me raconter le scénario avec un début, une trame principale, un but et en quoi ces éléments appraissent dans les épisodes? L’apport de chaque arc dans l’histoire?

          On parle de dragons, de 3 mages les plus forts de fairy tail mais en fait non c’est pas eux c’est guildarts qui se fait rétamer sur l’ile tenro.

          Natsu veut retrouver son dragon mais il ne le cherche pas. D’ailleurs s’il n’y avait pas eu l’apparition d’accnologgia ou encore une histoire de dragons aux grands jeux magiques (qui ne servent en rien l’histoire d’ailleurs à part introduire un nouvel énemis qui sera dans l’arc prochain) jamais la trame n’aurait avancé.

          Certains épisodes ne servent à rien. On voit un enchainement de 3 épisodes avec des chats qui parlent, happy qui prend son courage à deux mains et…qui peure.

          Les persos ne s’entrainent jamais. Ya bien une fois ou ils auraient pu mais finalement non. Par contre avec un tour de magie ils deviennent quand même plus forts.

          Bref c’est vraiment pas pour l’ »histoire » qu’on regarde fairy tail mais plutot pour voir évoluer les personnages.
          C’est niais, les dialogues sont moins recherchés que dans pokemon, la psychologie des perso est superficielle (natsu est content, natsu veut se battre, natsu est énervé et dégomme tout le monde, natsu est le super héro invincible, natsu n’a pas vraiment de sentiments, il n’a pas vraiment souffert). Bref si on creuse il n’y a strictement rien.

          A contrario dans code geass les persos sont ultra travaillés. Le hero a un but, une raison valavle à ce but, il fait tout pour y arriver, il lui arrive d’échouer, de perdre un combat, de perdre des proches, d’être humilié face à l’ennemi . mais les autres persos ont leur propre histoire qui est développée sur les 2 saisons.

          Dans Death Note on a un combat psychologique vraiment complexe. Les persos ont de réels sentiments, ils perdent des proches, parfois des personnages très importants meurrent quand on s’y attend pas.

          Bref j’adore fairy tail mais certainement pas pour l’histoire. Qui n’a jamais été frustré devant un épisode?

    • Louis Groult

      fairy tail est plutot agreable a lire mais il ne peut pas etre considerer comme un des meilleurs mangas il n est pas tres originale et reprnds bp d autre manga

      • lucie

        fairy tail est un manga tres bien pourquoi attendre une 6 saison

    • Nacera sheyli

      c vrai que ces un bon manga ^^

    • Morgan Ferre

      oui ses un des meilleur et je conprend pas qui arrete pas de dire punaisse il faut encore attendre alors qu’il aurait pu pas avoi de suite du tout

    • Remy Girard

      j’aimerais savoir quand sort les prochains episodes je veux voir la suite j’ai trop hâte

    • So

      J’suis d’accord! Avec Naruto, c’est de loin le meilleur anime!!! je l’attendais avec impatience!!!!

  • Mathieu Bessalem Bitarelle

    Un bon petit épisode à la Fairy Tail 176 Vostfr suite des Jeux Magiques avec un Fight de killeur & j’en voudrai plus au Japonais d’avoir arrêter L’Anime ^^
    & Fairy Tail n’est pas pour les Gamins : Déjà si vous aurez vue un dès dernier scan la ou Natsu touche les Seins de Lucy ^^ pour ma par j’aimerai pas que cette scène soit censuré :p
    Bref & puis pour ceux qui sont pas content essayer d’attendre près de 2 ans après l’arrêt de l’anime Naruto que des HS pendant 2 ans ! & après Shippuden !
    Donc pour vous dire sa na pas tué l’anime tant que y’a eus un reboot derrière :p
    & pour One Piece y’a pas eus un truc à la Shippuden 2 ans plus tard donc WTF un reboot pour FT ? aller en Grèce ! Moi je dit on ferme les yeux on a rien vue sur l’anime Hiro Mashima avait juste un peut de retard & ils feront bientôt le 176 vostfr tant aattendue :p en tout cas trop content de la nouvelle ^^

    • RiDDicK

      Si toute les scènes ne serait pas censuré OMG sa serait le bhonneur surtout le scan 141 :D

  • Bigael

    Je vient de lire le manga 347 de Fairy Tail et c’est confirmer , Fairy Tail reprend :) . Une phrase me l’as indiquée  » Le projet anime recommence ! « 

  • Mw3M

    mouais…un
    reboot est pas possible, vu dans quel pétrin il nous a laissé.
    « combat entre plusieurs dragons, concours non fini…etc » j’espere donc qu’il va reprendre la ou ont en été !!

    • Mw3M

      enfin j dis ça, mais y a que moi que ça choque le fait que le tournoi ne soit pas fini?? (j dis ça car sur plusieurs fofo ça choque personne…) ou alors j’ai loupé un épisode et pourtant je me suis arrêté au 175 ou 176..

  • SaangoH

    J’ai hate de savoir un peux comment c’est la fin des grands jeu magiques en détails vu que je lie pas les scans ?

  • Saif Gharbi

    yééé ça taaaape! fairy tail est mon manga préféré et il le restera tjrs. c pour moi la plus bonne nouvelle de tout l’été!!!
    chui trooop conteeeent ^^

  • M.A.P

    Bonjour a tous, j’ai lue beaucoup de commentaires sur cette page mais je ne comprends pas pourquoi vous parlez de « reboot » en sachant que l’anime s’est arrêté au milieu d’un arc!? Pour ceux qui disent que FT est pour les enfants, que voulez vous dire par enfants? Selon le classement, Fairy Tail fait parti de la catégorie Shonen (adolescent) après bien entendu comme dans tout les mangas de ce genre (One piece, Naruto S., Bleach, Death-Note, Reborn…), on a beaucoup de combats et bien entendu de nouveaux ennemies, c’est inévitable! (si vous en avez marre de ce genre de scénario il va falloir songer à regarder d’autre genre de manga: Amitié, amour, Seinen, policier…) Si vous le trouvez enfantin à cause des images, vous n’êtes pas obligé de le regarder! Entre autre ça aurai été moins marrant si les personnages était tous « mure » (mon avis)
    Sinon vivement la suite de l’anime qui ne pourra être que meilleur, magnifique… (Meilleur car H.Mashima ne fait que s’amélioré de puis son précédent anime Rave Master)
    PS: Dsl pour les fautes d’orthographe!

    • Yuno Shimizu

      Le reboot était surtout évoqué comme souhait vu que l’anime actuel dispose d’une réalisation et d’une mise en scène limitée, parfois déplorable.
      Faire table rase, se débarrasser des HS et suivre uniquement le récit avec une réalisation revue à la hausse, ça paraît être une meilleure idée que de continuer avec l’ancien anime.

      PS : Fairy Tail, c’est bel et bien pour les enfants, les thèmes abordés, les personnages, le contenu proposé, c’est eux qui sont ciblés en priorité.

      • Edge

        Quand tu dis que Fairy Tail est fait pour les enfants, rassures moi, tu parles uniquement de l’anime ? Si non, selon toi, à quel âge une personne ne peut plus être considéré comme un enfant ?

        • Yuno Shimizu

          Oui, je fais référence uniquement à l’animé FT, c’est comme pour Toriko, la manière dont ils sont réalisés laissent penser qu’ils ciblent les enfants prioritairement, j’ai du mal à imaginer des adultes penser sérieusement que l’anime FT a été fait pour eux.

          Pour le manga FT, ça me semble plus compliqué de définir une cible, sachant qu’il y a les lecteurs de la première heure qui ont vieilli et les enfants qui se retrouveront dans l’oeuvre, ça donne un panel de lecteur trop large pour être parfaitement établi (entre 8 ans et 20 ans et +).

          PS : « à quel âge une personne ne peut plus être considéré comme un enfant ? »

          Tu me poses une colle là ^^ ,légalement c’est 18 ans mais si on inclut l’âge mental, la maturité et plein d’autres facteurs qui m’échappent totalement, ça varie tellement que je ne saurais quoi répondre au final :D

          • Spike Rintarou

            Je prends les choses du bon côté : l’anime casse pas des briques mais l’OST est bien :D !

            Et puis un retour de FT en pixels, ça peut pas faire de mal tiens, je regarderai peut être d’ailleurs, par nostalgie vu que le manga, je l’ai finalement enterré définitivement (bah ouais la raison a pris le dessus finalement, quand c’est nul bah c’est nul, faut pas forcer).

            Fairy Tail pour les enfants ?
            Mouais, ça dépend de comment on regarde le manga.

            Si on s’attarde uniquement sur le fan service parfois minable et les discours grandiloquents de Natsu l’homme vertueux, ah bah c’est sûr que ça donne l’air d’un manga 100% moutard pur jus mais l’âge des personnages, leurs préoccupations, la présence de violence et de l’esprit nekketsu (« ah que je me dépasse dans le money time! ») m’obligent à inclure dans l’équation les membres de l’étage supérieur : les adolescents voir plus vieux (car oué, des fans de nekketsu de plus de 20 ans, ça existe, moi le premier).

            Au final, c’est une question de perception.

          • Yuno Shimizu

            Oh mais c’est mon camarade qui est revenu :D !

            Je reste sur ce que j’ai dit avant, un reboot (avec un nouveau studio aussi donc nouveau réalisateur, nouveau charac design, etc) serait plus bénéfique pour le manga que de poursuivre avec la version animée actuelle qui n’est clairement pas assez bonne (non mais regarde juste la tête des personnages pendant leurs combats, ils ne ressemblent à rien et la fluidité des affrontements proche du zéro, en 2013, c’est la honte d’avoir de telles carences dans ces domaines là), même pour Fairy Tail.

            PS : La raison t’es revenu, tu as arrêté Fairy Tail :D !
            Tu penses avoir fait une erreur ? Vas donc jeter un oeil aux commentaires sur le dernier chapitre en date, ça fait très peur.

          • Spike Rintarou

            Ouais jeune pomme, je suis revenu 8-)

            Comme toujours, tu oublies l’argent, un reboot c’est pas gratuit et c’est plus simple de continuer avec le même studio qui a pu se familiariser avec le manga adapté durant les saisons passées.

            La réalisation moyenne, je mets un bémol, les longues séries comme FT sont produites quasiment au pied levé, peaufiner les épisodes semble peu envisageable, il faut produire, la qualité vient après, t’as des exceptions comme Gintama où la réalisation de certains arcs (comme celui avec Obi Wan Kenobi) est parfois vraiment bonne (parfois non), avec de belles couleurs et une animation fluide mais au prix de nombreux arrêts de la série.

            A1 production pourrait faire un effort avec FT mais faut pas s’attendre à avoir une bonne réalisation, correcte tout au plus.

          • kiou

            alors t’a arrêté FT, enfin ! euh… je veux dire que les discussions autour de ce sujet vont me paraitre bien vide s’il n’y a pas d’opposants. Et visiblement, ta « camarade » en a fait de même( je dis ça … j’en sais rien mais comme elle poste plus sur les chapitres de FT, c’est ce que je me dis.

            Dans tout les cas, si Fairy tail a des les lecteurs de tout age (et j’en sais quelque choses), c’est peut être une preuve que le manga est moins puéril qu’on ne le crois.

          • Spike Rintarou

            Ouais j’ai arrêté, je n’avais plus aucun plaisir à lire le manga et je ne crois plus à une amélioration future, autant stopper l’aventure.

            Concernant Yuno, bah vu qu’il n’y a plus grand monde qui poste et que le peu de commentaires qu’il y a, c’est sur la place du hentai dans FT, elle a dû y perdre tout intérêt probablement :D .

            J’ai quand même peine à penser que FT compte dans ses rangs énormément de lecteurs âgés de plus de 25 ans, et rare doivent être les lecteurs de plus de 20 ans qui ont récemment commencé FT, généralement ce sont des lecteurs de longue date qui ont vieilli, c’est quand même un manga pour jeunes au final, dans son traitement, ça se ressent.

          • Yuno Shimizu

            « La camarade » a un pseudo : Yuno :D !
            Tu m’as manqué Kyon, tu avais disparu, j’étais inquiète ):o !
            Je poste plus sur les forums FT parce que t’as déserté, ça m’a brisé le coeur, un sac Louis Vuitton pourrait débloquer la porte « je te pardonne » tu sais, je dis ça, je dis rien :D

            Bon il y a aussi les sujets de discussions qui ne m’intéressent absolument pas (hentai, hentai, hentai, ah c’est passionnant tout ça !) et je suis complètement larguée de toute façon, je ne prends même plus la peine de lire les résumés de chapitres.
            Et c’est moins drôle qu’avant aussi, moins vivant.

          • kiou

            Ben quoi ?! J’ai pas le droit d’être en vacances… Ouais, nan, en fait y a pas que ça mais c’est pas grave ! no comment >:-> !
            Mais y a pas que moi qui suis parti. Nemoka et Edge ne postent même plus dessus aussi; sans oublier mon pote Jas: éternel optimiste. De surcroit il y a Platon qui a disparut, ses troll laissent un vide sur le forum; et j’en passe…
            C’est sur qu’avec tout ce petit monde en moins, le forum parait tout du suite plus désert. maintenant y a surtout des fans de hentaï.

          • Nemoka

            C’est surtout un peu dur de dire que c’est pour les enfants seulement. Pas mal de l’ambiance est pour les enfants, l’anime s’est beaucoup concentré sur ça surtout avec le perso’ d’Happy.
            Mais à côté y a aussi le fanservice avec les perso’ feminin tournant pas mal Eichi, donc là je vois pas trop les enfants comme étant ciblé (même si une Lucy nue avec Natsu qui pose ses mains sur ses seins « pour les cacher » ferait surement rire certain enfant). Donc ca serait également les Ado’, mais vu que c’est assez poussif parfois je dirais que ca concerne aussi les jeunes adultes. Ce n’est pas une catégorie majeur, mais c’est suffisant pour ne pas être étonné de voir un gars de presque 30 piges devant FT (par contre désolé du cliché mais j’arrive pas à m’enlever l’image du Gros Otaku avec des figurines Sailor Moon et autre plein la chambre ><).

            Sinon on peut pas négliger les pur Fan du Nekketsu, en tout cas ceux étant fan dans la période 20/30 ans de mon entourage (pas sur internet quoi) ben sont fan de FT pour ça. Surement la nostalgie mais c'est le côté "je me bats pour mes amis qui me donnent de la force " et qui se finit en OS qui les attirent. Mais bon ca reste une minorité vu que d'hab c'est tout ce que j'ai détaillé qui fait que les gens critique Ft x)

          • Edge

            Boarf, je te réponds dix ans plus tard, mais j’ai envie de te répondre quand même, j’imagine que tu le verras sur ton Disqus…

            Oui, oui, ça m’intéresse, car l’illogisme pondérant de notre civilisation est bien amusante à bien des égards.
            Car oui, comme tu le dis, le fait de considérer une personne comme un enfant dépend bel et bien d’un point de vue.
            Quelques exemples :

            -Juridiquement à 18 ans t’es considéré comme un adulte et parfois même à 16 ans.

            -Médicalement lorsque tu arrives à un certain poids, tu es considéré comme adulte. (plus le poids en tête)

            -CSA considère qu’à 16 ans tu peux regardes des programmes érotique, mais qu’avant ça, vers 10~12 ans tu peux regarder des films avec beaucoup de violence. Je rappelle qu’un enfant est censé être en apprentissage, donc il ne fait pas toujours la différence entre fiction et réalité. Donc, ça veut dire qu’il est aussi mature qu’un adulte dans ce cas présent.

            -Familialement parlant, c’est le hasard total, t’es placé au bon vouloir des parents, même si le côté Juridique reprend le dessus tôt ou tard.

            Alors finalement, à quel âge on devient adulte ? Et bien, c’est tout simplement lorsque l’on le décide soi-même. Tu ne peux pas catégoriser des personnes sans y trouver des failles qui est au détriment de la perception de tout un chacun.
            C’est pour cela que ça me titille (gentiment, hein !) lorsque tu dis que l’anime de Fairy Tail est conçu pour les enfants, j’ai envie de te dire : Non ! Non, Yuno ! Ne tombe pas dans ces facilités !
            Je me souviendrais toujours de ce livre que j’ai lu au lycée qui est Enfance de Nathalie Sarraute, c’est une autobiographie où l’auteur juxtapose deux points de vue : celui de l’enfant et de l’adulte. C’est très intéressant de voir le cynisme de l’adulte qui a prit du recul sur ce qu’il était et la comparaison avec les propos et le comportement innocent de l’enfant.

            Au final, elle dit que pour elle, son enfance s’arrête à son entrée au collège. Et effectivement, je pense que l’on est tous plus ou moins conscient de cette transition, mais que cela ne s’opère pas de la même façon et surtout au même moment.

            Pour en revenir à l’anime de Fairy Tail, car sinon je peux partir très loin, je ne pense pas que l’on puisse dire qu’il s’adresse aux enfants, mais qu’effectivement, en comparaison au manga, on a forcément cette impression qu’il a été infantilisé, sauf qu’avec du recul je m’amuse à dire qu’il a été « édulcoré ».

            Au final, on en revient à ce fameux « tout est relatif », maudit relativisme qui empêche les gens d’être d’accord, grrr ! *Sort les briques*

            Mais j’estime quand même qu’il y a ces dénominations qui sont dans l’ordre : enfant > adolescent > adulte > vieillard.

            Alors Yuno, tu te définis comment ? Vieillarde ? *Utilise une combinaison qui le rend invisible et à l’épreuve des briques, puis s’enfuit super loin*

          • Yuno Shimizu

            Okaeri Edge, ça faisait longtemps que je ne t’avais pas vu ^^ !

            « Vieillarde » tu dis ^^ ?
            Tu m’obliges à fouiller mon stock de briques à peine revenu de vacances en plus de répondre à une jeune demoiselle fragile un millier d’années plus tard, incroyable :D !

            Comment dire, la violence a été banalisée aujourd’hui à un tel point que je suis moi même prisonnière de la dite banalisation et j’arrive à catégoriser des programmes dans telle ou telle case en fonction de la perception qu’à en général la société de la violence dans les programmes ou supports tels que le manga ou les animes, tu as même par exemple des magazines comme le WSJ ou le WSM qui s’adressent aux ados mais qui néanmoins proposent des manga très violents ou d’autres encore qui sont d’une vulgarité confondante (je trouve ça consternant de voir des filles dénudées sans raison tous les trois chapitres pour exciter un héros stupide, appelez ça du fan service ou ce que vous voulez, ça reste une image déplorable de la gent féminine que l’on renvoie à des jeunes lecteurs masculins et de manière régulière).

            Cette banalisation, elle se confirme sur la toile entre autres, si je dis aujourd’hui, « One Piece c’est violent », on me rira au nez avec comme réponse « Berserk, c’est violent, One Piece c’est pour les enfants hein, c’est drôle, c’est l’aventure. »
            Tout de suite, on va vers les extrêmes pour parler de violence et pour réellement l’assumer en rendant normal et adapté pour des enfants quelque chose qui ne l’est pas forcément sous prétexte que sa représentation dans OP toujours est plus soft et moins sanglante qu’un Berserk qui atteint des sommets de barbarie rarement égalés.

            Fairy Tail, un anime pour les enfants?
            C’est probablement à cause de mon vécu que je dis ça et aussi car ce sont des choses ancrées en moi (diable que tu es perspicace, je suis influencée par mon environnement et mon vécu :D !), étant familière avec la japanimation depuis quelques années maintenant, j’arrive sans mal à le classifier « anime pour enfants » grâce au ton de l’anime, sa musique, l’histoire proposée, le comportement des personnages, éléments typiques d’animes qui ciblent les gamins même si son contenu ne l’est pas entièrement.
            Comment dire, je « sais » que Cowboy Bebop, c’est au minimum pour un être humain de 16 ans mais que Toriko, on peut commencer à le regarder à 8 ans.
            Je sais, ça paraît illogique mais vu que ça paraît normal pour un très grand nombre de gens, on y fait pas attention.

            « Arrive à faire croire à 10 personnes qu’un lion enragé est en réalité un éléphant pacifique et d’ici peu, c’est tout le village qui en sera convaincu » disait mon grand père ^^

            La présence de violence et d’érotisme devrait en faire une oeuvre pour « adultes », néanmoins ce n’est pas le cas, d’abord car le support du dessin animé n’aide pas à en faire une oeuvre pour « grandes personnes » qui infantilisent constamment presque toute chose qui vient de ce secteur là, ensuite parce que le CSA qui classe FT en -10 ans, ça me conforte dans la volonté (ou dans l’erreur ?) de croire que FT est résolument adapté pour nos chérubins.

            Pour finir, me considère-je comme une adulte ou comme une enfant?
            Mmhh…J’ai l’impression d’être un peu des deux honnêtement ^^
            Je sais pas, suis-je plus apte à me définir moi-même comme étant adulte ou les autres sont plus à même de le faire car plus objectifs sur le sujet que moi, car au final, tout est (encore) une question de perception, je peux me considérer comme étant une grande personne mais perçue par les autres comme étant une adolescente endurcie, je suppose que je deviendrai réellement adulte lorsque j’arrêterai de me questionner pour savoir si je le suis devenue ou non et lorsque les autres arrêteront de me définir comme une gamine.

            *Jette une pierre sur Edge finalement ^^ *

          • Edge

            Tadaima !

            Effectivement, j’ai fait une petite pause web ! Ça arrive parfois, je suis là et puis… Pouf ! Plus là ! (Comme il n’y a pas de sujet pour discuter de tout et de rien, on ne peut pas donner de nouvelles. Je sais qu’il y a un forum, mais ce n’est plus mon truc. Un IRC à la rigueur, ça peut être bien !)

            Sinon, la banalisation de la violence est un sujet aussi très intéressant. D’ailleurs, il y a un exemple qui me vient directement à l’esprit qui est celui du jeu vidéo, certains personnages de notre société qui se jugent bien pensant, estime que ce dernier a contribué à l’émergence de la délinquance et à la criminalité. Foutaise ! Même pas Socrate voudrait discuter avec eux ! Quand on voit les programmes TV qui nous sont proposés à des heures de grandes écoutes, la facilité avec laquelle on peut avoir du contenu audiovisuel sur internet ou encore le laxisme parental dans l’éducation des enfants (Oui, j’ose évoquer ce sujet sans sourciller !), il est clair que le jeu vidéo à bon dos. Présentement, on est bel et bien obligé de se dépatouiller dans des contenus qui ne sont pas forcément en adéquation avec nos valeurs, mais par lesquels nous sommes obligés de passer, afin de jauger la pertinence de ces contenus.

            Je te le dis clairement, le CSA te conforte dans l’erreur que FT est destiné à un public d’écoliers, dans le sens où c’est déjà les amenés à banaliser l’image érotique que la femme peut renvoyer. Car oui, même si l’anime FT reste « assez » (A vrai dire ça fait un moment que je ne l’ai pas regardé, seul les musiques et les doublages m’ont marqués) soft, il propose des images qui n’est clairement pas adapté à un enfant. Alors, évidemment, tout n’est pas noir ou blanc, car tout être humain se développe différemment, mais il est évident que tu restes partiellement influencé par ces images.

            Après pour la comparaison One Piece/Berserk est plus ou moins faussé, Berserk se veut beaucoup plus marquant à cause de son dessin et de sa mise en scène. Néanmoins, je rappelle que dans One Piece il y a des thèmes comme : Le racisme, l’esclavagisme, le despotisme, la drogue, la drogues sur mineurs, la mort explicite, qui sont évoqués dans One Piece. Alors bon, l’un dans l’autre… Après, il faut avoir l’aisance d’esprit pour remarquer ça, mais je trouve que c’est carrément explicite dans OP.

            En tout cas, cela reste un sujet épineux, combien de fois je me suis retrouvé avec des parents dont je garde les enfants qui me disent que je peux les laisser devant la télé avec du soda et des gâteaux, et que tout ce que j’ai à faire c’est de jeter un œil de temps en temps ! Ou alors, des gamins de 8 ans qui peuvent aller sur internet comme ils veulent… T’auras beau catégoriser, si derrière on laisse faire tout et n’importe quoi… C’est pour ça que je ne pense qu’il est bon de laisser un enfant avec des animes comme FT, car ils ne peuvent pas forcément faire la différence pour diverses raisons. Si il n’y a pas un adulte derrière pour contrôler la vision de l’enfant, ça ne peut pas être positif pour lui. Alors oui, il y a Natsu qui prône l’amitié, mais il le fait souvent en marchant sur les autres. Il ne faut pas oublier qu’un enfant a un raisonnement simple.

            M’enfin, c’est un sujet vaste ! Je reviens quand même (Oui, j’aime un peu trop parler… C’est difficile de s’arrêter) sur le fait que comme tu le dis, on s’est tous assez bien immergé dans la culture nippone, donc effectivement, d’un point de vue Japonais et strictement Japonais, l’anime peut être considéré pour les enfants. Mais c’est bien parce que cela fait partie de leur culture (Et encore, en écrivant cet argument je grince un peu des dents), quand on transpose ça dans la culture occidentale, t’as forcément le choc des cultures. En occident, je ne vois pas du tout FT comme un anime pour enfant, ça c’est sûr.
            Bon après, j’admets que j’ai probablement une vision stricte aussi.

            Sinon, c’était une petite blague ma question en fin de commentaire, j’pensais pas que tu allais répondre. Il est clair qu’il est important d’avoir l’avis de personnes extérieur, néanmoins ces avis doivent te faire réfléchir et non pas t’influencer, te diriger. C’est à toi de te construire et de trouver l’harmonie qui te corresponde le mieux

            Après, je me doute bien que ma question n’était complétement pas adapté, je sais bien que selon la race du perroquet la durée de vie est différente, que vous n’avez pas forcément la même conception de l’existence…

            (……..)

            *Esquive la pierre avec une grâce et une souplesses hors du commun et fuit*

            http://youtu.be/oavMtUWDBTM

          • KRYOSHI

            moi je dis que si vous aimez pas passez votre chemin et ne pourrissez pas le plaisir de ceux qui aiment. lol on s’en fout de vos remarques metaphisyque nous on aime un point c’est tout et vous pouvez m’insulter derriere ça me gene pas

          • Spike Rintarou

            Tu n’as strictement rien compris au contenu de la conversation entre Yuno et Edge, ça donne un commentaire à côté de la plaque mélangeant tout et n’importe quoi.

            Je rajoute : tout le monde a le droit de s’exprimer, en bien ou en mal, si t’es incapable d’accepter l’idée que des personnes puissent avoir une perception différente d’une œuvre que tu affectionnes et qu’ils en fassent part à d’autres personnes, c’est ton problème.

  • Basile

    VIVE LA SUITE DE FAIRY TAIL

  • Natsu Dragneel

    moi jador fairy tail je suis sy prese que la seri recommence

  • kilua

    Je post un peu tard mais j’ai beaucoup vue de gens ici qui essayés de classer FT pour une categorie d’age personellement j’ai 16ans je suis fairy tail depuis 13-14ans et j’adore toujours autant et j’aurais autant adoré si j’aurais eu 20/30/40ans car c’est aussi tout simplement une question de gout. Le cliché que tout le monde sort pour critiquer FT que natsu sort des beau discours et roule sur ses adversaires j’ai envie de dire oui et alors si sa plait?!

    Ps: Désolés des surements grosses et nombreuses faute d’orthographe ^^’

  • Binou88

    Reprise en septembre , 16 jour que j’attend la reprise vraiment hate que sa arrive ! mais j’espere que sa reviendra même a attendre 1 mois de +

  • Sabine Swiniarski

    y a pas de critique a faire le principale c qe ca continue g hate de voir la suite c un de mes manga préféré avec naruto shipuden j’adore le caractère de natsu il passioné et tres caractériel ils le sont tous dailleur ils ont tous ce petit qqe chose qi fait qon les adore g vraiment hate!!!

  • Yami

    perso moi je veux juste qu’il ne censure pas un certain passage avec Lucy contre un certain dragon qui utilise une certaine technique qui fait disparaitre les vêtements

  • Kirito

    En attendant la suite si vous voulais d’excellents mangas à regarder je vous conseil Sword Art Online et Accel World tout 2 de Reki Kawahara ;) il y a aussi K (anime) ,Zetsuen No Tempst et Guilty Crown :D je pense que vous allez adoré

  • roge-sama

    fairy tail est le top tu top en manga vivement la reprise des épisode en VF en vostfr

  • James Garcia

    Je kiff Fairy Tail (peut-être hors-sujet) mais j’ai une question pour les fans : C’est vrai que Fairy Tail reprend en Mars 2014 ? Svp répondez-moi dire que nous (les fans) ont attendu beaucoup de jours même beaucoup de Mois pour avoir une merveilleuse nouvelle du créateur

    • imad chamakh

      Selon d’autres, ca reprend en Janvier 2014, ou plus tôt vers fin Décembre.
      Mais j’ai peur pour la suite.

      • James Garcia

        D’accord merci de m’avoir répondu imad chamakh

  • James Garcia

    Je suis pour Natsusan si vous êtes pas content pourquoi dire sa au fan de Fairy Tail ?

  • KTorz

    Ce sera sans moi, les scans de la fin de l’arc suffisent. Franchement marre du recyclage de l’auteur. Ca faisait un moment que l’animé me gavait, j’ai été soulagé qu’il s’arrête.

  • Lucy-La-Zoulette

    Vour Parler trop pour rien dire Mdr Moi je kiffe Fairy tail Mais c un peu trop long a mon gout ^^

    • imad chamakh

      Et surtout trop répétitif.

  • Lucy-La-Zoulette

    C tt Y’a rien D’autre a dire .

  • NatsuDragneel

    J’adore Fairy Tail j’ai tout fini pis la j’avais rien a foutre j’me disais quesque je vais mais merde aller J’AI RIEN A FOUTRE donner moi un mangas que je connais pas svp je connais:Naruto Bleach Fairy Tail Dragon Ball One piece HunterxHunter Blue exorcist Death Note et Lucky Star svp merci :D

    • Yuno

      Bon je vais essayer de deviner, tu cherches un anime d’action en priorité mais tu n’aurais rien contre le fait de visionner un anime drôle et décalé ?
      Je vais en citer quelques uns :

      - Tengen Toppa Gurren Lagann (Action/Mecha).
      - Mai-Hime (Action/Fantastique).
      - Nichijou (Comédie).
      - Darker Than Black (Drame/Science-Fiction).
      - Detroit Metal City (Comédie).
      - Fate Stay/Night (Fantastique/Mythe/Action).
      - Fullmetal Alchemist (Action/Aventure/Comédie).

      J’espère avoir pu t’aider ^^

      • Naruto24

        Pou ma part j’ai toujours adoré Fullmetal Alchimist quand autre que tu viens de cité je ne l’ai connais pas.

        • Yuno

          N’hésite surtout pas à y jeter un œil, ils sont tous assez bons voire plus (surtout Tengen Toppa Gurren Lagann pour l’action et Detroit Metal City pour la comédie).

          • Naruto24

            OK quand j’aurais un moment j’essaierai de jeter un oeil.

  • Frédéric Mousa Mouchette

    fairy tail est jeune il faut lui laisse le temps de se développer
    bien sur il n’égalera peut être jamais les dragon ball (Z,GT,KAI)
    et peut être que se manga en sur prendra plus un comme fait one piece,naruto,bleach etc ..

  • cece

    l animer de fairy tail reprend quan

    • Yuno

      Aucune information n’a encore été communiquée quand à la date d’un éventuel retour de l’anime (en gros, personne ne sait ^^ ).

  • Grey

    tout ce que je dit c que fairy tail c méga coool .

  • aercedefgrk

    Yuno t’a un complexe de supériorité non ? pasque la tout ce que tu fait c’est rabaisser FT alors que certains des animés que toi tu regardes nous on peux les détester mais on vient pas faire chier des fans parce que on aime ça donc si veux bien sortir de cette onglet et aller te pendre ce serais la meilleur nouvelle de tout ces commentaires ;)

    • Spike Rintarou

      T’es pitoyable et je pèse mes mots.

  • Kelly Vienne

    quelq1 pourré me di ken Fairy Tail reprend plz

    • Spike Rintarou

      Aucune nouvelle, la seule chose que l’on sait, c’est que l’anime va reprendre mais la date de son retour reste inconnue du public.

      • Kelly Vienne

        okey merci

  • lucie0510

    moi j’ai une question quand ça recommence fairy tails?
    moi je suis au 176eme episodes aller on n’attent tous la suite!!!!

    • Spike Rintarou

      Je vais finir pas devenir un perroquet à ce rythme :D !
      Je vais citer un de mes commentaires qui date d’il n’y a deux jours en réponse à une question similaire à la tienne :

      « Aucune nouvelle, la seule chose que l’on sait, c’est que l’anime va reprendre mais la date de son retour reste inconnue du public. »

  • Lilou6231

    La question ici c’est a quand le retours des animes de Fairy Tail

    on ne demande pas la compétition des animes , on aime comme on veux a chacun sont avis !

  • happy

    ah oui ki ose critiquer fairy tail la voulez vous recevoir mon karyuu no

  • natsu

    moi j’adore fairy tail avec natsu lucy et le reste

  • natsu

    moi jaime bin fairy tail

  • Liony Kuchiki

    Je nattends que sa…. se sont mes amis des vrais et loyaux…. vous navez pas intérêt a me décevoir pour la suite… Zeref est une fille mantenant alors que sur l’île Tenro cetai un mec??? Le projet éclipse est constituè de la même horloge de léternité ou etait aspirè Lucy?? Cest quoi Lumen histoire, le secret de fairy tail?? Les dragons sont toujours en vie comme Igneel et Grandine? Et le cimetiere de dragons qu’a trouvé Gazille?? Faite sa bien même!!! Merci a vous… vous etes super

  • AubergineDuLotusPourpre

    Je suis tellement contente ! FT est un des meilleurs manga, et honnêtement je ris énormément devant !

  • Ahka-Titania

    Bonsoir a tous , je vais peut-être me faire pleins d’ennemis mais comment on peut comparer Fairy Tail a One Piece, Naruto ou Dragon Ball . Ft a 175 épisode alors que les autres dépasse les 600 . C’est incomparable même si c’est le même type de manga . Honnêtement j’adore FT , One Piece , DB , Naruto , Samouraï Champloo , Bleach , Jojo , Nana , Toriko etc… il y en a une tonne mais de la a presque vouloir que le manga ne reprenne pas franchement qu’est ce que ça peut vous faire . Vous devriez penser plus tôt  » plus il y a de manga mieux c’est  » . La mort d’un manga c’est toujours triste . Vous dites que Natsu évolue pas comparé a Luffy , Naruto ou même Sangoku , mais encore une fois c’est incomparable dans FT Natsu a pris 1 ans environ voir un peu plus (je prends pas en compte les 7 ans « perdu » de l’arc Tenroô ) alors que dans One Piece il y a voila les années qui sont passé idem pour Naruto original où on voit sa jeunesse etc…. Après vous dites le pouvoir de l’amitié mais dans Naruto sans ses amis il le dit lui même il fait rien , dans One Piece sans ses compagnons il est rien . On peut pas juger une oeuvre encore trop jeune par rapport a d’autre qui ont déjà 3 x plus d’épisode (bien sur si on l’est compare entre eux ^^) . J’avoue par contre que les animés OP,Naruto etc.. sont meilleurs mais encore une fois c’est le problème de l’éditeur qui a fait du bon boulot dans la caract design mais a fait nimp dans l’animation des flammes de Natsu , la dynamique des combats etc… Perso pour moi le perso féminin que je préfère reste Erza pourtant j’aime bien Nami , Otohime , Tsunade etc… ça reste un avis personnel . Je pense que Fairy Tail doit encore mûrir pour être dans les sommets , l’auteur a les cartes en main il peut en faire qu’il soit dans le top des mangas (quand je dis top c’est qu’il y en a plusieurs) ou en faire nimp et faire tourner l’univers en rond même si pour beaucoup il en fait déjà parti du top . C’est pour ça que dire que FT c’est de la merde c’est un peu prématuré et qu’il faut arrêter de ce baser sur le passé , il y a eu tellement d’idées qui ont déjà émergé que automatiquement on va en retrouver dans les mangas encore jeune (récent) . On a le droit de ne pas aimer une oeuvre mais de la casser, cracher dessus parce que on ne l’aime pas c’est vraiment moche . Essayer d’être patient pour en voir plus sur l’univers , les erreurs qui ont été faite seront peut-être réparé etc… Moi qui est 30 ans et que je suis fan de manga de tout type , je trouve que FT a un potentiel énorme (si je me base sur ses débuts j’ai déjà bien accroché) et si on lui laisse le temps ont pourrait être surpris alors éviter svp de mépriser les préférences de certains et éviter svp de cracher sur une oeuvre qui est encore pas assez développé pour avoir un avis global objectif (je dis pas que votre avis est faux hein mais plus tôt qu’avoir la vérité infuse est encore trop tôt ^^)
    Sur ce Bonne soirée a tous et surtout Vive les Mangas :))

  • Steven Robert

    alors il y aura une suite ou pas ? sa fait quand meme 3 mois qu’on attan

  • iki

    vous pouvez me donnez les nom de certain shonen de démon comme blue exorciste merci d’avance

    • Spike

      D.Gray Man ou Kekkaishi devraient faire l’affaire

  • Hatoma

    Et donc ? Le retour est pour quand ? Septembre est passé et toujours rien…

  • rennuyx

    Fairy tail, enfin une bonne nouvelle ! Je me disais bien que l’animé ne pouvait finir comme ça. J’ai hâte.

  • visiter ki deteste yuno

    yuno tu peu fermer ta grosse gueule stp!!! si t’aime pas fairy tail casse pas les couilles et casse toi et nous fai pas chier merde!!

    • Yuno

      Wooaouh ^^ !

      Tu as même pris le temps de créer spécialement un pseudo pour exprimer tout l’amour que tu ressens pour moi, je fonds complètement là !

      Je ne sais même plus si je dois rire ou pleurer de ce genre de réactions, quelle tristesse, vraiment.
      Et je crois que « Visiteur qui déteste Yuno » serait plus adapté que « visiter ki deteste yuno », oui, c’est mesquin mais tu me pardonneras bien cette petite facétie face à ton message qui se passe de commentaires, tu es déjà bien assez ridicule pour que je m’amuse à t’enfoncer davantage.

      Je veux quand même finir sur une bonne note : bonne journée à toi ^^

      • kara

        ses ta passion de critiquer l anime fairy tail

        • Yuno

          Non.

          Écoute, à la base, je répondais juste à quelqu’un et c’est devenu une affaire d’état par la suite.
          Je le reconnais moi-même, j’ai souvent été très maladroite dans l’utilisation de certaines expressions, d’autres me l’ont fait remarquer de manière bien plus intelligente que « visiter ki deteste yuno ».

          Alors oui, j’ai dit des choses pas gentilles sur Fairy Tail et oui, je pense tout ce que j’ai dit, j’aurais peut être dû m’abstenir vu les proportions dingues que ça a pris par la suite.

          Si ça ne te plaît pas, tu fais comme les autres, tu me fais part de ton désaccord, tu m’expliques pourquoi je me goures, pourquoi t’as pas aimé cette phrase, etc, et je t’assure que je te répondrais volontiers, même si ta réponse est cinglante tant qu’elle reste un minimum construite.

          Mais les insultes ou quatre mots alignés à l’arrache, c’est juste pas possible.

          • kara

            daccor ses vrai que c étais insultant de se que ta dit visiter ki deteste yunomoi je vais jazmais faire des insulte comme sa meme si t aime pas fairy tail

    • kiou

      Vous devez avoir une vie passionnante pour n’avoir que ça à faire !
      En plus c’est du bon français, du registre hyper soutenu, et surtout une magnifique philosophie que tu nous tend là.
      Heureusement qu’il n’y a pas de filtre à connerie sur le site, sinon on aurais raté cette perle.

  • kara

    je suis bien t accort avec toi visiter ki deteste yuno ceux qui son pas fan de fairy tse tire

  • kara

    vivement sa recommence fairy tail

  • Nordine Kaziz

    faut arrêter de se battre ici on est tous fan de manga donc ça arrive que l’on préfère un par rapport à l’autre, pour tout vous dire je suis de la vieille école je préfère kyo, ken, dbz et autre saints seiya et c’est pas pour autant que j’irais dénigrer tel ou tel manga pour le simple fait que j’aime pas, je le lis ou je le regarde et puis basta,

  • kara

    j’ai trop hate que fairy tail revienne car j’adore meme si on pense que je suis une gamine

  • Nicolas Delas

    vivement que ça reprend ,j’ai hate de voir la suite
    voici mon petit Natsu à moi 8 mois

  • kara

    j ai u une information il parait que fairy tail la suite recommence le printemps 2014

  • kara

    vivement cette sortie

  • Cedric Robbens

    quelqu’un sait déjà dire quant la suite est diffusée ???

  • alice

    Moi je suis fan de fairy rail vivement la suite. Vite Hiro Mashima je l’impatiente !!! Et c’est super bonne nouvelle si ça continue : )

  • laetitia.segura

    effectivement dans Fairy tail il y a le pouvoir de l’amitié mais ceux qui critique cette forme sont ceux qui ne savent pas sa definition car parler de l’amitié est important est parfois sa peut remonter le moral Fairy tail est un manga avec beaucoup d’humour et beaucoup d’emotion il transmet beaucoup de choses il y en a pour les filles comme pour les garçons je trouve sa interessant l’histoire est coérente et comme a dit Natsusan si vous n’aimer pas vous ne regarder pas on ne peut pas comparer deux mangas complètements diférents chacun ses goûts et si c’est pour critiquer autant ne rien marquer et ne pas pourire l’envie de ceux qui aiment Fairy tail c’est tout

  • bastlebest

    ya pas d’autres news depuis ??

  • bob

    J’espère que la qualité des dialogues et des épisodes sera meilleure que précédemment.

  • one piece/fairy tail

    Fairy tail est un bn anime mai il y a de l’incoherence de temps en temps comme quand luxus il a di que le top 3 c’etait erza mistgun et lui lorsque il a voulu prendre possession de fairy tail mais apres ils disent que c’est gildarts on dirait qu’ils changent l’anime en cours de route c’est pour sa que mon manga preferer c’est one piece il est complet il y a de l’histoire de la baston etc… enfin bref malgres sa jaime bien fairy tail vivement le retour :)

  • shingeki no kyojin

    fairy tail est un bon manga. De là à dire que c’est l’un des meilleurs manga jamais fait, tu te trompe largement!

  • Mr.P

    Bon vivement la reprise pour voir si l animés est toujours aussi amusant :D

  • helli

    je ne comprend pas ! on est en janvier et la suite n est toujours pas là ?!

  • Mavel Finnigan

    Super nouvelle, même si pour ma part, ce qui m’interresse le plus est la fin des GJM. J’avais été désespérée de ne pas voir au moins la fin en animé!

  • kara

    bonne nouvelle la reprise est pour avril 2014 ses confirmer

  • noufichan

    fairy tail est un animé genial un point c’est tout!!

  • Zarconic

    Cela fait certes plusieurs mois que Yuno a commentée et fait part de sa critique envers Fairy tail qui est des plus intéressantes d’ailleurs moi qui n’aime pas lire j’ai tout lu. :x

    Merci Yuno pour cette éclaircissage et d’avoir ouvert les yeux de plusieurs d’entre nous ainsi que moi, si je pouvais lire d’autre de tes critiques ce serai avec plaisir et j’en serai ravi que tu m’ouvres les yeux sur d’autre anime.

  • The treasure of the friendship

    Je suis super contente que Fairy Tail reprenne. J’en pouvais plus d’attendre.

    A vrai dire, c’est le meilleur manga qui existe. Dans plusieurs épisodes, je trouve que ça se rapproche de la réalité.
    Et ceux qui critiquent que ça parle beaucoup de l’amitié et ben ils n’ont rien compris.
    Il n’y a rien de plus beau que l’amitié qui est un véritable trésor pour chacun de nous.

    Mais sinon, c’est génial au niveau de l’action, la musique( qui est au top de chez top),
    et la comédie. Il faut que ça continue.

  • Erza benizakuraman

    J’ai adoré le combat sting et rogue vs natsu et gajeel chui degouté qu’on puis pas faire de personnages la pauvre lucy je deteste minerva .

  • Erza benizakuraman

    Sa se voit que vous aimez pas fairy tail

  • Erza benizakuraman

    Mon personnage serait Angelina moi j’aime trop erza scarlet, natsusan tu l’appellerai comment ton personnage

  • Erza benizakuraman

    JE COMTE POUR DU BEURRE C’EST ÇA ?!!!!!!!!!!

  • Matt

    lol qu’est ce qu’on n’ en na a foutre, ya pas a comparer c est differents t aime ou pas point barre le débat n’a pas sa place la dedans si tu trouve que un truc est de la merde vas le dire au réalisateur c est le seule fautif de votre avis de toute maniére il en a rien a foutre

  • guilamb

    sa fait 2ans quon nous dit que sa va recomencer

  • mari

    c pour quand l’épisode 176 et les autres ?

  • furorian

    arretez de comparer fairy tail a one piece , a death note , dbz ou hunter x hunter, ils sont tous différent OP traite un sujet totalement différent DN c’est un seinen donc oui scenario plus élaboré mais c’est pas le mieux dans le genre « seinen » Monster et bien mieux meme si la fin est tout aussi pourri Dbz autre generation de manga ( comparez le a goldorak tant que vous y etes) donc hors sujet et hunter x hunter j’ai pas accroché les 2 heros m’ennui. J’ai vu près de 30 animes seinen ,shonen comfondu et FT est l’un des mieux

  • Remy Girard

    si vous n’aimez pas Fairy tail je vous tue ptin je veux trop voir la suite de l episode 176 vous qu’il sorte vite :)

  • Remy Girard

    je voudrais savoir quand la suite va sortir svp merci

  • You99

    C’est long à attendre mais bon ! Ça en vaut la peine ^^

  • manga63

    il faudrait arrêter de critiquer les manga chaque manga a son histoire son genre de theme et ses mieu inssi. un manga peu etre aimer par quelqu’un et etre detester par lotre chaqun nos gout apres tout

  • Edouard1911

    C’est mieux de ne pas être un reboot ou suite style Naruto Shippuden. Pourquoi pas un reboot? parce que on connait déjà la ******** histoire!!! Pourquoi pas une suite style shippuden? Parce que je veux pas que la musique change

  • Konan

    Quand sortiras le 176 épisode de fairy tail

  • faity59

    FAIRY TAIL et pour moi un bon manga mais pour moi jamais death note ou
    Dbz sera a la hauteur de ce chef d’œuvre il y’a q’un manga et anime qui sera
    A la hauteur de fairy tail ces naruto shippuden de toute façon c’est pas la
    Peine de se tape le chignon ses chaqun ces oppignon voilà =)

  • onepiecevfvostfr

    Moi j’attend la reprise de l’animé qui est pour le 5 avril sur ce site http://fairy-tail-streaming-vostfr-vf.blogspot.fr/2014/02/fairy-tail-176-vostfr.html

  • zaraki

    franchement le trcuc qui faut pa qui fasse ces changer les voix des perso la je serai deg

  • sami

    putain fait vite svp j’aime bien vois fairytail c’est mon meilleur monga ou monde fait vite svp